skip to Main Content
Comment Trouver Votre Bonheur ?
Oser la Liberté

Comment Trouver Votre Bonheur ?

 

 


  1. Prenez votre envol

                                                                                                         Prenez votre envol !

1/ Prendre son Envol ?

Vous qui me lisez, vous qui appréciez mes articles, vous qui me faites confiance, j’aimerais vous dire combien je suis honorée de votre intérêt et de votre fidélité. En retour, j’aimerais vous expliquez  dans cet article, comment j’ai réussi à faire assez tôt, d’une vie brisée, donner un Sens  à Ma Vie . J’ai survécu à d’innombrables expériences douloureuses et destructrices. Toutes ces brutalités de la vie m’ont amenées à réfléchir profondément à la condition humaine et au Sens de La Vie …

La Vie m’a grandement épargnée car mon être ne s’est heureusement pas dénaturé « humainement » au contact de tant de violences humaines . Un livre sur l’expedition de ma vie se prépare.

L’amour de mon prochain m’a toujours accompagnée, naturellement et sans effort, ça fait partie de moi, de ce que je suis. Je remercie La Vie pour cela !

Je remercie la vie aussi car elle me permet d’exister parmi vous en me donnant ce vif élan en direction du Bonheur de l’Homme, Sa Joie de vivre, son Honneur et sa Dignité.

Quoi de plus important hormis une parfaite santé, que d’être heureux, vous et ceux que vous aimez ? Selon chaque individu la définition du Bonheur est propre à chacun, à son parcours, à son histoire mais c ‘est un droit de Naissance et plus encore pour chaque personne qui honore cette vie reçue.

Mon souhait est que Chacun s’approprie ou se réapproprie Sa Vie en exerçant son droit inné, à La Liberté.  Être libre de choisir sa vie, de créer Sa Vie Idéale, c’est avant tout être capable de prendre Sa Vie en Main, se responsabiliser. Nous sommes à ce jour, de plus en plus nombreux à en prendre conscience et à faire ce choix, le choix de prendre le Pouvoir sur Notre Vie.

Nous avons cet immense pouvoir, celui de changer notre vie, partiellement ou complètement. Et aujourd’hui plus que jamais. Nous entrons dans une nouvelle ère, celle du Green et de L’humain. Il est temps car c’est cela qui est une normalité et non l’inverse !

L’homme veut et peut se réapproprier son destin. Il peut et veut créer son Bonheur, celui qui s’aligne à ses aspirations profondes, à ses valeurs. Il veut retrouver son droit à la Liberté  en étant  l’Artisan, l’Artiste de sa Vie, en se réappropriant ses choix, son temps, pour lui et ce qu’il souhaite en faire, mais aussi pour donner plus de temps à sa famille, ses amis, et enfin pouvoir vivre où il le souhaite, sa liberté géographique !

Il souhaite gagner suffisamment d’argent pour avoir la liberté de faire ce qu’il aime sur une Terre qui l’a accueilli depuis sa venue au monde, et surtout ne plus vivre dans l’inquiétude et le stress …Mais plutôt donner un Sens à sa Vie en étant aligné à ses aspirations et ainsi retrouver Sa joie de Vivre.

La technologie, les outils à notre disposition, les réseaux sociaux dans son ensemble, nous permettent plus que jamais ces choix, avec d’innombrables possibilités !

Nous pouvons maintenant envisager notre vie sous différents angles, selon nos envies et de n’importe quel endroit du globe !

« Libérer-vous de l’esclavage mental. Personne ne peut libérer votre esprit sans vous »

B.Marley

J’ai appris de mon parcours, comment réagir, comment un être humain réagit lorsqu’il est face à l’inacceptable et qu’il se rend compte qu’il n’a plus rien à perdre, que ses chances de survie ne sont pas très élevées ?

J’ai vu et compris notre grande capacité à tolérer la peur, la douleur, la colère, l’humiliation et bien des souffrances, grâce à ce que nous portons en nous.

Pour ma part j’aime passionnément la vie pour toutes ses magnifiques richesses, j’adore la nature dans toute sa splendeur, toutes ses beautés, un coucher de soleil, un arbre, la flore, la faune.. je suis une grande amoureuse de nos animaux.

J’aime La Vie dans tout ce qu’elle représente de beau et d’Humain, en opposition évidemment avec l’inverse. Je fais les choses sur des fondements humains d’abord en lien avec mes valeurs profondes. J’ai aussi le goût des rencontres, des échanges, du Bonheur de l’autre.

Par ailleurs, j’aime aussi la peinture, le dessin, l’écriture, la lecture, les livres en général, la cuisine, la décoration, le cinéma, l’art, les voyages .

Mon voeux profond est que chacun où qu’il soit et quoiqu’il fasse, s’investisse pour rayonner sa vie par toutes les richesses qu’il porte en lui et qui le rend unique. Nous portons en effet, chacun,  d’innombrables richesses qui nous sont propres…je posterai sur mon blog un article en lien avec cela, pour mieux vous préciser ma pensée et toutes les conséquences positives que ça peut impliquer pour chacun, particulièrement dans la création d’une vie idéale et alignée…

La joie m’accompagne et c’est un don de la vie, j’en suis consciente ! La joie de vivre est mon crédo au quotidien. Les vicissitudes existent pour tout un chacun. Le seul remède à cela est de toujours se focaliser sur le Sens que nous donnons à notre Vie, à notre Raison d’Être et du Pourquoi nous faisons les choses, chaque chose.

Je remarque souvent que la principale difficulté à l’accès au Bonheur réside souvent dans l’incapacité à trouver un Sens à Sa Vie et à se sentir responsable. C’est la société, dans son système de valeur qui en est responsable. Elle a voulu baliser et définir des trajectoires de réussites mais elle a échoué. Notre société est malade. Nos symptômes : stress, anxiété, dépression, burnout, fybromialgie, … un mal être généralisé qui ne sont que des sonnettes d’alarmes pour nous mêmes, afin que nous reprenions les choses en Main, afin de redéfinir notre vie, de reprendre le pouvoir sur nos priorités, notre essentiel, notre objectif, notre but ultime..

Les moments de bien-être, de joies, de bonheur que peuvent nous offrir les Beautés de la vie ont fait naître chez moi un intense désir de « goûter » la vie avec gourmandise et de tout vivre avec ardeur ! J’ai appris aussi que vivre c’est quelquefois souffrir et survivre c’est trouver et donner un Sens à nos souffrances et à notre Vie.

Chacun doit trouver sa propre réponse et assumer la responsabilité de mettre ces réponses au service de Son Bonheur ! C’est en m’acceptant telle que je suis avec honnêteté, sincérité que j’ai pu donner Naissance à Ma Raison d’Être en dépit de toutes les difficultés et injustices ! Voici ce que Nietzsche disait:  » Celui qui a un  » Pourquoi  » lui donne un but, peut vivre avec n’importe quel  » Comment « .

Je me suis maintes fois posée cette question : Comment accompagner, aider une personne à devenir l’Artiste de Sa Vie, si désespérée que soit sa situation du départ, les différents aspects de sa vie ? De la même façon que moi j’ai réussi à sortir de l’inomable, je témoigne ici de la capacité que nous avons, que l’homme a, à transcender Sa situation et à trouver le chemin qui est le Sien, la voie qui lui correspond.

Focalisons-nous donc sur le Sens que nous donnons à Notre Vie. Posons-nous les bonnes questions, faisons-nous confiance, écoutons-bien notre voix intérieur, c’est un guide !

2/ Pourquoi faisons-nous les choses ?

Pour être heureux diront certains ! Mais alors quelle est votre définition personnelle du Bonheur ? Quelle est Notre définition de la Réussite ? Qu’est-ce pour nous, Réussir Sa Vie ? J’ai commencé ma vie de Femme en répondant précisément à ces questions et si vous lisez mon histoire dans ce Blog vous comprendrez.

Puis j’ai mis toute mon Âme dans mes réalisations au fil du chemin. Car nous sommes Responsables de notre Bonheur, nous devons Le Créer ! Et pour qu’il vienne, il faut le Penser, il faut le Vouloir vraiment, il faut le Chercher… !

Le Bonheur s’apprend. Bien-vivre ou Mieux-vivre s’apprend et se crée. Faire face à des situations compliquées et réussir à les dépasser s’apprennent. Des outils, des techniques, des méthodes éprouvées issues du bon sens et qui sont simples existent et sont à notre disposition. Si vous désirez les connaître, informez-vous ou lisez mes publications, vous finirez par percevoir les choses et avoir une bonne base. Vous verrez que au fil du temps je vous livrerai des clés, des secrets pour le Bien-vivre et Notre Bonheur. Le plus important est que vous puissiez répondre aux questions essentielles sur votre parcours de vie et ce que vous ressentez. L’important est aussi de vous honorer en vous permettant tous les possibles qui sont en vous . Ne nous interdisons rien. Vous verrez que tout est question de connaissance et de savoir-faire, donc soyez curieux et respectez votre histoire . Elle peut tant vous apporter . Vous comprendrez au fil du temps ce qui vous paraît encore incompréhensible, vous verrez .

Mon But dans la vie est d’être Heureuse , de partager le bonheur avec ceux que j’aime . Puis je me suis observée, mon entourage m’a observée et nous savons que je suis définitivement animée par le désir de voir chez l’autre Ce Bonheur qu’il mérite . J’aime voir les autres Heureux et Bien dans leur vie. Quelle joie de voir certaines prises de consciences chez ceux que j’accompagne et de voir leur vie évoluer et se transformer . Quelle joie de voir combien à partir de .. pas grands choses… changent, transforment leur vie et retrouvent cette Joie, cette paix que nous méritons !

Nous devons nous ouvrir à la vie, lui dire Oui, nous ouvrir aux belles choses de la vie . Ils sont trop souvent étouffés par le rythme soutenu du quotidien et les difficultés.

S’ouvrir à la vie c’est être prêt à accueillir chaque instants, chaque moments avec reconnaissance, joie et ouverture. La vie ne nous doit Rien . Et nous lui devons Tout . Sachons donc l’accueillir en créant toutes les étapes de notre voyage, créons un beau voyage, vivons nos rêves, créons -Les . D’où vous partez à où vous voulez aller, tout est possible . Il faut commencer par l’accepter .

La souffrance, comme la mort font parties de la vie bien-sûr. Prendre notre vie en main, prendre le pouvoir dans nos vies, c’est vouloir bien faire le voyage, le  choisir, l’aiguiller ou le ré-aiguiller et tenir « seul » le volant . Acquérir cette liberté, en vous, est un choix, une décision. Reprenons notre libre arbitre, notre liberté de penser et prenons l’envol de notre Raison d’être.

Prendre un crayon et faire une liste de ce que c’est pour vous le Bonheur ultime et la vie idéale,  sans barrières, en vous permettant tous les possibles, est la première étape, le premier pas vers une transformation en direction de ce qui vous anime fondamentalement et que vous n’avez jamais pensé possible …cette prise de conscience, cette clarification est un élément essentiel pour auguiller un Chemin, et mettre les »voiles » dans la bonne direction…

Voici un autre article du blog qui pourrait vous donner des pistes ou créer des déclics 😉:

 

Je ne souhaite à Tous une bonne Route avec La Vie ,

Chaleureusement,

Nelly Edward Bernard

Site/Blog: artdevivreetsavoirvivre.com

 

 

 

Merci de partager vos sentiments , vos émotions , vos idées !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscrivez-vous au Magazine gratuit

Chaque semaine vous recevrez des témoignages, des articles, des parcours de vie

Votre Inscription est validée avec succès !

Back To Top