skip to Main Content
Comment être Libre De Choisir Sa Vie ?
Être Libre, c'est avancé en faisant des choix alignés

Comment être libre de choisir sa vie ?

Créez la vie que vous voulez

                                                       Nelly Edward Bernard

 

Comment être Libre de choisir sa vie ?

 

Je vous souhaite de Tout Coeur une Année de Joie et de Bonheur. Une année de prise de conscience pour Créer la Vie que vous voulez. De nouvelles décisions peuvent être prises et commencer à faire la différence dans nos vies. Savez-vous que pour créer le Bonheur, il faut le désirer vraiment, puis le penser clairement, précisément, et le visionner.

Pour aller dans une direction, il faut non seulement le vouloir profondément, mais aussi le penser avec clarté et précision. C’est pour cette raison qu’il est important de bien se connaître, sans fard et sans jugement.

Vos qualités vous aident dans tout ce que vous entreprenez, et vos défauts vous feront faire des erreurs qui vous enseigneront des choses. Ces choses vous aideront par la suite, vous aurez besoin de ces leçons de la vie pour toujours vous améliorer et avancer dans le bon sens.

Nous avons tous des connaissances, une expertise, et nous pouvons le partager et les offrir à d’autres. Aujourd’hui avec l’ère du Numérique, beaucoup de choses deviennent possibles et plus faciles. Si vous voulez connaître la marche à suivre, vous pouvez prendre contact( via la page de contact sur ce blog avec moi pour que je vous accompagne dans la direction de votre choix et la réalisation de vos désirs. Rien de compliqué, juste de la détermination et de la motivation, après une clarification de ce que vous voulez vraiment.)

Une année est passée. Vous pouvez vous posez et vous demandez ce qu’il vous est arrivé l’année dernière ? Prenez ce temps de la réflexion pour vous . Laissez votre esprit, vos émotions surgir et vous révélez des choses. Ressentez, et ne repoussez rien. Soyons courageux et acceptons ces réalités qui nous viennent, peu importe lesquelles. Nous pouvons les noter pour y revenir et approfondir notre réflexion . C’est une des recettes Bien-être, une des recettes du Bien-vivre.

Osez Être !

                             Être Libre, c’est avancer en faisant des choix alignés

L’année passée s’est écoulée, nous avons réalisé des choses, nous avons fait de belles choses, minimes soient-elles, car c’est ainsi qu’il faut avancer, pas à pas. Mais clairement, sans indécision, en empruntant un chemin que nous avons choisi. Nous avons fait des erreurs aussi. Ils nous sont nécessaires pour nous rendre toujours meilleur. Un enfant qui commence à parler, ou à marcher, trébuche de multiples fois. Un adulte qui apprend une nouvelle recette, un nouveau métier, commence par faire des erreurs; Ce sont justement ces erreurs qui aident à l’amélioration. C’est ainsi que l’on se dépasse.

Maintenant que nous avons pu visionner l’année passée et que nous pouvons nous dire clairement ce qu’il nous est arrivé, nous pouvons nous tourner vers l’intérieur. Notre corps a une année de plus, n’ayons pas peur de cela. Ménageons-le, Respectons-le. Si nous le Considérons, il nous le Rendra. Ce corps reste en connexion permanente avec notre esprit. Le corps compte une année de plus, et notre âme, l’avons nous soigné et fait grandir ? Elle reste La même, pour beaucoup, inchangée. Nous devons  grandir en connaissances et savoir faire pour ce qui est important pour nous. Ne désirons-nous pas  apprendre chaque jour à devenir la meilleure version de nous-même ?

Nos pensées sont importantes, très importantes ! Faisons attention à ce que nous écoutons, lisons. Faisons attention aux personnes que nous fréquentons. Nous devons protéger notre esprit. Ce que nous laissons entrer, même filtrés, ont un impact sur nous. Un exemple simple, si vous voulez devenir positifs dans tous les aspects de votre vie, vous devez vous prémunir des personnes négatives de votre entourage. Nous devons trouver les solutions les plus adaptés et nous protéger, c’est une de nos responsabilités.

Les pensées que nous avons, ferons de près ou de loin les actions que nous ferons, et que nous mettrons en place dans notre vie. Ne permettons pas à notre esprit de penser l’inverse de ce que nous attendons par exemple ! Cela parait  banal, dit ainsi et pourtant cela arrive. Commençons par devenir en pensée ce que nous voulons dans la vie, ce que nous attendons. Puis faisons des actions dans cette direction. N’oublions pas que ce sont les pensées qui créent !

Ne restons pas enrôlés dans les mêmes habitudes, les mêmes processus. Libérons-nous de ce qui n’apporte pas de valeur à notre Âme. Libérons-nous des vieux schémas et prenons le pouvoir dans nos vies. Le train-train bien rodé peut nous enchaîner et ne pas nous élever. Ne perdons plus de temps car notre vie est brève. Ne perdons pas notre précieuse vie !

Les clés dont nous avons besoin, se trouvent en nous, à l’intérieur. Pour créer notre vie idéale, commençons par nous tourner vers vous et par ce qu’il se passe en vous. Nous pouvons commencer cette nouvelle année avec la ferme décision de nous libérer de toutes pensées et choses autour de nous qui s’éloignent de ce que nous recherchons et voulons. D’apprendre à bien nous connaître en consacrant du temps et de notre énergie à cela. C’est cela prendre Soin de Soi. Cultivons les pensées positives, l’amour de Soi et des autres, cela apaise l’âme et rend heureux.

Ne laissons surtout pas certaines « âmes brutes et dures » changer ce qui nous caractérise. Nous devons nous protéger et nous éloigner de ces personnes mais nous ne devons pas nous dénaturer et faire subir aux autres ce que nous n’avons pas aimé subir nous-même de ces personnes…Ne leur donnons pas cette importance. Oublions ces personnes, retirons-les de nos pensées et allons toujours vers ceux qui nous élèvent.

Nous savons que pour changer des choses dans notre vie, il faut commencer par changer nous-même. Commençons déjà par penser autrement et les actions suivront. En adaptant des attitudes mentales différentes, nous  » musclerons » notre cerveau. Et c’est notre plus grand allié pour transformer notre vie et créer notre vie idéale ! Il faut continuer à avancer dans notre tête même si nous n’arrivons pas toujours à progresser par ailleurs . Soyez certains que c’est ainsi que vos efforts payeront ! renouvelons notre regard, en le rendant aussi plus vaste, et plus profond. Cela élargira notre vision des choses . Avons-nous ce courage d’être Libre et penser et faire des choix alignés ? Je nous laisse sur cette réflexion sur nous-même…

Voici un articles du Blog qui pourraient vous intéresser, cliquer ici

Je nous souhaite à Tous, une belle route avec La Vie.

Chaleureusement,

Nelly Edward Bernard

– Auteur et Coach en Alignement, en Accomplissement Personnel et Professionnel

et en Developpement Personnel

– Conseil en image

– Protocole savoir-être

– Coach Lifestyle

– Thérapeute Massage 

E-maïl : nellyedwardbernard@gmail.com

Blog : https://artdevivreetsavoirvivre.com

Facebook : https://www.facebook.com/artetsavoirvivre/

 

 

Merci de partager vos sentiments , vos émotions , vos idées !

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Inscrivez-vous au Magazine gratuit

Chaque semaine vous recevrez des témoignages, des articles, des parcours de vie

Votre Inscription est validée avec succès !

Back To Top