skip to Main Content
A La Rencontre Du Bonheur
Chaque jour est un Don

A la rencontre du bonheur

 

 La vie est un Don

Oui, la vie est un don et en prendre conscience et l’admettre nous permet de prendre la vie comme elle se présente et comprendre que nous devons en prendre les rênes ! La voie qui mène au bonheur, la rencontre du bonheur, est avant tout une rencontre avec Soi . Cela consiste avant tout à nous accepter tels que nous sommes et à tracer nous même ce chemin. Faire connaissance avec Soi, profondément, précisément, dans les moindres recoins est un préalable à l’atteinte du véritable bonheur .

C’est tout de même une belle expédition que de s’offrir un voyage avec soi-même ? C’est le plus beau et surtout le plus précieux des voyages et c’est essentiel !  Comment sinon donner une bonne direction à sa vie, un cap idéal, sans la connaissance de nos réels désirs, sans savoir qui l’on est vraiment, profondément ?

Nous devons répondre à deux questions importantes pour éviter de nous fourvoyer :

1 – Qui sommes-nous ?

2 – Où désirons-nous aller ?

Ces deux questions sont les clés d’une vie réussie . Nous devons partir pour ce voyage vers notre être intérieur, vers cet endroit, peut-être inconnu de vous, où se cachent les clés de beaucoup de vos aspirations. C’est donc en vous où tout prend Sens. 

La vie est un apprentissage et seulement ceux qui luttent avec détermination et persévérance pour gagner leur liberté intérieure parviennent à une existence épanouissante . Il faut donc nous transporter au plus profond de notre coeur pour nous centrer sur ce qui est la plus importante, l’essentielle, et qui doit donc être notre priorité : notre relation avec nous-même .

Il est fondamental de progresser personnellement afin d’acquérir une bonne maturité affective. Notre bien-être affectif et intellectuel nous permet de gagner en amour-propre et en estime de soi. C’est de cette façon que l’on peut véritablement et intelligemment prendre soin de Soi ! C’est aussi ainsi que l’on peut découvrir notre histoire et s’éveiller à une autre existence, une nouvelle vie.

Tout notre cheminement est source d’enseignement. Analyser notre environnement quotidien et utiliser les outils du changement pour favoriser notre évolution nous aide à construire une vie équilibrée, et pleine de sens. Le don de la vie que nous avons, allié à ce que nous portons en nous, à ce que nous aimons vraiment, et à ce qui nous rend unique, doit prendre vie . Notre histoire est unique, nos qualités propres sont uniques ainsi que nos défauts. Les connaître parfaitement et les accepter tels qu’ils sont est essentiel pour évolue, progresser jour après jour.

Notre monde grandit quand c’est nous qui le bâtissons. Personne ne peut faire notre véritable bonheur à notre place. Ils n’ont pas ce qu’il faut pour cela, car les clés sont en nous. Nous avons ce guide. Nous devons en être les maîtres d’oeuvres. Lorsque l’on est bien dans sa peau, tout le reste se transforme. Alors apprenons à nous honorer, à nous respecter et notre vie s’emplira d’énergie ! Mais soyons aussi conscient que depuis la nuit des temps, tout est en mouvement constant, tout change y compris nos aspirations, nos besoins et les moyens de les satisfaire.

Ce monde avance et s’accélère et nous amène à découvrir de nouveaux modèles sociaux, familiaux et culturels. Ces mouvements nous font prendre conscience que ce qui hier nous était utile pour avancer, peut être un  obstacle aujourd’hui. Notre esprit et notre corps sont en constante évolution et tout ce que nous pensons, croyons à l’instant est donc aussi en mouvement constant.

C’est donc ici et maintenant, qui est important. Celui qui prend vraiment conscience de cela est Libre !

Il faut avancer en souplesse tel un roseau mais à l’écoute de notre boussole interne et au service de notre être véritable pour acquérir notre liberté. Nous devons réaliser ce voyage vers notre être véritable et c’est ainsi que nous percevrons ce merveilleux cadeau qu’est l’amour de la vie . Nous pouvons commencer aujourd’hui ce voyage, en avançant à petits pas, sereinement, et c’est ainsi que notre parcours nous mènera vers cette transformation personnelle, naturelle, qui s’affinera et enrichira notre vie à tous points  de vues .

Pratiquer une activité pour laquelle on ne voit pas le temps passer, même quand nous ne sommes pas au mieux de notre forme est un indice sur ce pour quoi nous sommes là, ce pour quoi nous sommes faits. Les plus belles réussites que nous connaissons sont l’oeuvre de personnes vraiment passionnés par leur travail : Steves Jobs, Bill Gates,

La pratique de ce que nous aimons suffit à nous rendre heureux. Et changer de vie, oser une nouvelle vie, vivre autrement, vivre pleinement, c’est d’abord et avant tout être bien alignée à Soi ! Notre objectif, l’objectif d’une vie en toutes choses, c’est bien cela, être heureux. Nos choix se basent consciemment ou inconsciemment vers cet objectif, celui d’être heureux, encore et toujours ! Nous nous levons chaque jour pour cela, nous construisons pour cela .

Et pourtant, dans la course folle de l’existence, nombreux sont ceux qui avancent sans en prendre vraiment conscience. Or, la fatalité n’existe pas, elle se crée, et l’inverse est toujours possible. Et heureusement ce type de basculement n’est pas irrémédiable. Oser est le Maître mot, Oser vivre et penser que tout est possible …dans le bon sens, car c’est toujours l’inverse que l’on entend généralement : le chemin vers la chute, l’accident de vie est une crainte plus souvent présente. Ce qui en découle est un réflexe de protection, une contraction ! Et la vie est Ouverture, Créativité, Passion, Engagement !

Choisir sa vie!

                                                                                             Choisir sa vie !

 

Ne plus s’enfermer dans la crainte et s’ouvrir à tous les possibles, s’ouvrir à La Vie, ici et maintenant ! Sans attendre ! Ne plus se brider, lâcher prise et éclore ce que nous sommes et voulons ! Le bonheur est possible pour tout un chacun, en commençant par se l’approprier en pensée. Les difficultés, les vicissitudes de la vie ne doivent pas être des entraves au bonheur, plutôt des passerelles, des dépassements de Soi … N’oublions pas que la vie est un apprentissage, alors Jouons La Vie, Sortons des Sentiers battus, empruntons le chemin qui nous est unique avec notre boussole interne pour honorer et fêter cette Vie que nous portons, ce Don de la Vie !

Je nous souhaite à Tous, une bonne route avec La Vie .

Amitiés.

Nelly Edward Bernard.

 

 

 

Merci de partager vos sentiments , vos émotions , vos idées !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top