skip to Main Content
Ce Fabuleux Voyage…
Ce fabuleux voyage

Ce Fabuleux voyage…

Cela fait quelques semaines que vous n’avez pas eu de nouvelles…

Pour commencer, je vous souhaite une très belle année 2019. Tous mes voeux vous accompagnent ! Santé, vitalité, et plus de 350 jours merveilleux, que vous aimez, enrichissants, et qui vous ressemblent … à créer. N’est ce pas merveilleux ?

Quelle est ta destination ?

BAINS DE JOUVANCE

Ce Fabuleux voyage…

Je vous retrouve ici avec bonheur, 

Une année nouvelle alors, pour continuer le jeu de la vie. Et avec ce réel pouvoir de co-création, en nous…

On peut imaginer que la vie serait notre cour de récréation. Nous acceptons sans résistance les apprentissages, les tests et toutes nos expériences. Ils nous conduisent sur la bonne voie, la nôtre, dans tous les aspects de notre vie.

Personnellement, j’ai choisi la voie du coeur, ce voyage pas à pas vers le centre de notre être, vers notre Source, pour expérimenter la vie telle que je la souhaite vraiment, en résonnance avec mon être profond. Je recherche, je crée chaque jour un parfait alignement, en lien avec mes sensibilités et mes valeurs personnelles. Ce sont donc mes valeurs qui conduident mes choix et mes décisions. Nos valeurs sont d’ailleurs les fruits de notre histoire personnelle.

Chaque jour, j’apprends à me rejoindre toujours mieux, toujours plus. Et depuis cette rencontre avec moi-même, je pars chaque jour à l’aventure, c’est savoureux, puisque c’est à mon goût, ça me ressemble, je suis en expédition avec  » qui je suis « . Chaque jour, mon voeu, est d’accompagner mon âme vers sa pleine réalisation…

Nous venons au monde pour vivre par nos expériences, ce jeu de la vie, tout en continuant d’apprendre et d’évoluer. Nous savons que la vie est un changement permanent, que nous sommes, nous-mêmes, en mutation constante.

C’est en effet par l’apprentissage, par nos propres dépassements, nos réconciliations parfois…l’acceptation de qui nous sommes, et le début d’une vraie complicité, cette cohésion authentique, cette harmonie complète, pour avancer au diapason, avec qui nous sommes vraiment. C’est par ce chemin de vérité que nous pouvons vraiment nous réaliser. Nous pouvons vibrer tout notre être dans le jeu de la vie, et prendre notre vraie place, unique, pour nos expéditions personnelles, et créer le film de notre vie.

Nous avons tous un bateau dans le coeur

       Nous avons tous un bateau dans le coeur

C’est aussi par cette voie que nous pouvons trouver notre guide, cette boussole intérieure, cet Ami, pour mieux continuer le voyage.

Par le passé, nous avons mis le cap vers une direction choisie ou imposée. Seulement, depuis notre enfance, nous avons été formatés, conditionnés, pour vivre selon certaines normes et certaines règles créés par d’autres. Nos parents, de la même façon ont subi cela aussi.

Par conséquent, il arrive souvent, que nous nous éloignions de ce que nous sommes vraiment. Nous avons pris un chemin, un cursus scolaire, professionnel, loin, et parfois même, aux antipodes de ce que nous considérons comme idéal selon nos propres normes, nos propres sentiments, et nos valeurs personnelles. Nous avons alors parfois composé avec ce que nous croyons bien et mieux pour créer notre vie, pour notre avenir, en lien avec le mode de fonctionnement de tout un système…

Et c’est ainsi que beaucoup d’entre-nous se sont rendu comptent à un moment du voyage, qu’ils ont adossé l’échelle sur le mauvais mur…

La bonne nouvelle, c’est que ça fait aussi partie du jeu de la vie. Car en chemin, nous avons tant appris, nous avons compris tant de choses, et c’est par ces enseigements, que nous avons eu des prises de conscience, que nous nous avons appris à nous connaître, à mieux nous comprendre. Toutes nos expériences nous apportent et nous sont utiles chaque jour et pour le futur, pour avancer de la meilleure façon pour Soi.

Nous sommes créateur de notre vie. Nos pensées créent, nos émotions, nos ressentis gouvernent nos choix et nos directions. Nous pouvons les choisir avec soin, mais surtout en alignement avec ce que nous aimons et voulons vraiment.

Nous sommes la Source. À partir de Soi, nous avons le pouvoir de créer tout ce que nous désirons.

Chaque jour, une nouvelle page pour écrire notre histoire. Chacun, selon ses propres étapes et le cours de son propre voyage. Nous restons des êtres uniques, la comparaison est inutile, futile, et ne peut que nous éloigner de notre être véritable et du chemin qui est le nôtre…

La question que j’aimerais vous poser alors, c’est : Où en êtes-vous de vos désirs les plus profonds ici-bas, en ce moment, en lisant ces lignes ? Avez-vous une idée claire et précise de ce que vous voulez vraiment ? Connaissez-vous parfaitement chaque rêve que vous souhaitez vivre ? Et si oui, à quelle étape du voyage êtes-vous pour chacun d’entre-eux ?

Ne nous limitons pas, nous méritons ce qui vibre en nous, de l’intérieur. C’est à cet endroit qu’il faut regarder, toutes nos réponses sont en nous, et non pas à l’extérieur. Et c’est à partir de ce dialogue intérieur, de cette rencontre, que nous pouvons commencer toutes nos expéditions…

En effet, pour avancer, sans se perdre en chemin, sans se faire happer par d’autres  » Paradis  » ( souvent des leurres ), il est essentiel de s’imprégner de façon précise et claire de ce nous désirons. Notre destination, notre vision doit être précise.

Puis chaque pensée que nous aurons, chaque pas que nous ferons, nos actes, chaque décision que nous prendrons, s’aligneront avec Notre Propre et Unique Paradis, pour notre plus grand Bonheur. Ce n’est pas à ça que sert la vie ? Aller au bout de nous-même, aller vers ce qui nous rend heureux avant une autre étape, mais celle-ci, encore invisible à nos yeux …

Alors à cette étape du voyage, avez-vous une vision claire de votre destination ? Quelle est votre vison ?

S'aimer c'est aussi se respecter...

Connais-tu les grandes lignes de ton fabuleux voyage ?

Ici quelques liens pour continuer à naviguer :

Youtube : https://youtu.be/GN_UDYx_p-Q

https://www.youtube.com/watch?v=bRKEiDZ7Xxo

Je vous invite à me suivre sur mon blog, et de recevoir directement chez vous, chaque nouvelle parenthèse.

– Pour cela inscrivez-vous à la newsletters du blog ici :  https://artdevivreetsavoirvivre.com/blog/

– Vous pouvez ré-écouter ma vidéo et mon article de présentation ici :
 
 
– Vous pouvez compléter votre lecture par cette article  » Comment gérer sa vie naturellement  » en cliquant ici :
 
 
– Autre article + podcast ici  » Comment maîtriser son espace en 3 étapes :
 
– Un hymne à l’automne ici pour  » Ma vie au naturel  » :
 
– 4 étapes pour réussir avec nos habitudes :
 
– C’est décidé ! Je change ma vie ! , c’est ici :

– Qu’est ce qu’une vie heureuse ? 

https://artdevivreetsavoirvivre.com/quel-est-ce-fondement-essentiel-au-bonheur/

         

Je vous invite à partager cet article, à le commenter aussi. Cette espace est le vôtre, celui du lien et du partage 🙂

 
 

Chaleureusement,

Merci de partager vos sentiments , vos émotions , vos idées !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top