skip to Main Content
C’est Décidé ! Je Change De Vie ! – PODCAST –
MA LIBERTÉ

C’est décidé ! Je change de vie ! – PODCAST –

                 Cet horizon qui est le mien…

 

    La parenthèse de Nelly – PODCAST –

 

 

 

 

Cet horizon est le mien...

                                    Cet horizon est le mien…

Pourquoi changer sa vie ?

Selon chaque personne, changer de vie à une consonance, une résonance différente. En tant que thérapeute dans le bien-être, le changement est pour moi, une nécessité pour mieux avancer, pour s’ouvrir aux possibles, agrandir son champ des possibles, sans se mettre des barrières pré-établies qui pourraient cloisonner notre horizon…

Le changement est permanent dans notre vie, ne serait-ce que par les différentes étapes par lesquelles nous sommes passées.

Pour certains, changer de vie, peut être une promotion au sein de leur profession, pour d’autres, ça peut être une acquisition, une nouvelle maison par exemple, ou décider de vivre de sa passion, où de mettre plus de spiritualité dans sa vie, d’entreprendre après avoir été salarié ou l’inverse, changer de travail, de ville, de pays…

De plus en plus de Français franchissent le pas et de nombreux témoignages démontrent que c’est souvent suite à un déclic, après les vacances d’ailleurs.

Certains prennent consciences en se posant un peu, que leur existence ne se déroule pas comme il le souhaite, ou ne se déroule pas au bon endroit.

Certains sautent le pas, d’autres caressent l’idée de loin encore, comme un doux rêves, l’envie de changement ne reste qu’une intention éventuelle…

Un changement de vie est souvent la conséquence d’un évènement heureux ou malheureux, ou simplement un fort besoin de donner plus de sens à sa vie, plus de saveur aussi, en lien avec ses valeurs.

Un questionnement, des prises de consciences peuvent survenir suite à une discussion, suite à un film, un voyage, un endroit du monde, un lieu précis…

Ce sont des déclencheurs de ce qui se trament déjà quelque part  au fond de nous…

Ils peuvent être les vecteurs de nos changements, des ponts, des points de bascule. Pour certains ce ne seront que de petits ajustements dans leur vie, pour se sentir mieux, se sentir bien, et pour d’autres, ça peut être le début d’un e véritable révolution intérieure.

 

Oser vivre le meilleur !

                                                    Oser vivre le meilleur !

Le changement ne va pas toujours de soi, ça bouscule, c’est inconfortable, et ceux qui y arrivent ont en tête et dans le coeur une vision, un idéal qui leur appartient, avec l’espoir d’une vie meilleure, une vie qui a du sens pour eux.

Améliorer notre vie pour mieux jouir de la vie est une raison qui va dans le sens d’un épanouissement personnel. Et dans  » Ma vie au naturel  » qui est le thème de ces parenthèses entre-nous, je prône le moins mais le mieux, consommer moins mais mieux.

Nous éloigner de notre mental pour mieux nous recentrer sur l’essentiel, sur ce qui à réellement du sens pour nous. Nous changeons en continue, nous n’en avons pas toujours conscience. Nous avançons pas à pas, pour bien vivre, être heureux selon notre conception du bonheur, nous le faisons de façon consciente ou pas, enfin plus ou moins.

Parfois, il existe des points de bascule qui font précipiter les choses, comme un burn-out par exemple, ou un grand besoin  de sortir du schéma classique métro – boulot – dodo, qui se fait de plus en plus pressant.

Alors comment aller chercher en nous notre POURQUOI ? Ce… pourquoi nous avançons et faisons les choses ? Ce pourquoi changer de vie ?

C’est en accueillant nos ressentis sans les juger, et se poser les bonnes questions. Pour mieux aiguiller notre cheminement, nous pouvons nous  ( en amont ) interroger. Nous pouvons nous demander :

 

  • Qui suis-je ? Qui je suis vraiment au fond ?
  • Qu’est ce j’aime faire sans jamais me lasser ?
  • Qu’est ce qui me rend heureux dans la vie  ? Qui  m’épanouis ?
  • Qu’est ce que je ne veux surtout pas dans ma vie ?
  • Qu’est ce qui est vraiment important pour moi ? ( Qu’est ce que j’aimerais me dire avant de disparaître et qui signifie que j’ai eu à mes yeux une belle vie ? )

Vous pouvez écrire ces questions dans un carnet personnel. Personnellement, j’ai toujours un petit carnet qui m’accompagne partout, puis un cahier à la maison, comme un compagnon de route, à qui je confie ce qui est important pour moi.

Les pas que nous faisons dans la vie, les projets que nous construisons c’est pour nous sentir à la bonne place, la nôtre, celle qui nous correspond et pouvoir donner ainsi le meilleur de Soi. 

Nous sommes chacun responsables de notre vie et de notre bonheur. Nous avons les manettes de notre destin. La seule personne qui peut changer les choses dans notre vie, c’est nous-même. Personne ne peut faire notre bonheur à notre place. Rejeter la faute sur les autres est un moyen de fuir nos propres responsabilités.

Mettre notre parcours, nos échecs sur le dos du manque de chance, ce n’est pas non plus la solution. La chance se crée grâce à nos petites et multiples actions qui crée aussi des synchronicités. Si l’on souhaite changer sa vie pour des petites choses, ou pour un grand changement, c’est toujours le premier pas qui déclenche le processus. Puis pas à pas, se mettre en mouvement, dans cette direction, pas à pas.

Toutes nos petites décisions finissent alors par enclencher un grand changement et souvent, plus rapidement qu’on ne le pense, quand l’intention et l’engagement sont sincères.

Il est important de chasser de notre mental d’ailleurs, les pensées négatives. Ce sont de véritables poisons sur notre chemin. C’est une habitude à prendre. C’est une rééducation de notre mental et ça fait partie de notre travail.

Apprenons plutôt à reformuler ces pensées négatives à haute voix en phrases positives. Ici aussi vous pouvez les écrire dans votre carnet ou cahier personnel. Et ces pensées négatives que vous transformer vous-même en pensées positives peuvent de devenir vos mantras au quotidien.

Nous pouvons commencer notre journée en formulant ces pensées, en s’y imprégnant vraiment, en se les appropriant fortement, en les ressentant. Y associer une image agréable. Puis le refaire souvent, c’est une habitude à prendre. Ça peut faire partie d’une de nos routines matinales, en tout cas quotidiennes.

Donc pour les avoir bien en tête, nous pouvons écrire nos auto-suggestions positives et les formuler à haute voix. Et pour être ou rester sur le bon chemin, celui qui nous correspond, posons-nous les bonnes questions, comme nous l’avons vu précédemment pour :

 

1 – Retrouver votre profond désir

2 – Déterminer ce qui nous empêche de sauter le pas, ce qui nous retient.

3 – Planifier le changement par étapes en s’y préparant, en préparant le terrain.

4 – Pendre conscience de nos résistances aux changements, les identifier pour y répondre.

5 – Et ne perdons jamais de vu notre  » pourquoi « , le pourquoi nous faisons les choses, ce qui nous anime, ce que nous voulons vraiment.

 

Nous savons Chers amis, qu’il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets…

Si vous avez aimé cette parenthèse entre-nous, je vous invite à la liker si vous la regardez sur Youtube ou Soundcloud. N’hésitez pas à la partager également.

Je vous invite à vous inscrire à la newsletters de mon blog directement sur ce pied de page ou directement à l’accueil de ce blog ici :        https://artdevivreetsavoirvivre.com/

Voici les liens des précédentes parenthèses si vous désirez les écouter ( dans leur ordre de présentations ) :

– Vous pouvez ré-écouter ma vidéo et mon article de présentation ici :
– Vous pouvez compléter votre lecture par cette article  » Comment gérer sa vie naturellement  » en cliquant ici :
– Autre article + podcast ici  » Comment maîtriser son espace en 3 étapes :
– Un hymne à l’automne ici pour  » Ma vie au naturel  » :
Je vous invite à partager cet article, à le commenter aussi. Cette espace est le vôtre, celui du lien et du partage 🙂
"LA PARENTHÈSE DE NELLY - RADIO PRIVÉE -

    La parenthèse de Nelly – Podcast –

Chaleureusement,
Nelly Edward Bernard,
Pour cette nouvelle parenthèse de « Ma vie au Naturel « 

Psychopraticienne Bien-être ( EFT et Analyse transactionnelle certifiées )

Coach en Alignement et Accomplissement ( personnel et professionnel )

E-mail : nellyedwardbernard@gmail.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/artetsavoirvivre/

Blog : http://artdevivreetsavoirvivre.com

Nelly Web Entrepreneur : https://www.facebook.com/Entrepreneurweblibre/

Cet article comporte 3 commentaires
  1. Bonsoir MADAME !
    C’ est impressionnant ce que Vous avez créer…
    Quand on croit beaucoup à quelque chose, ça donne des forces inconnues..
    C’ est un blog très enrichissante et rempli de conseils positifs …merci et
    Bonne continuation à Vous !

    1. Merci infiniment Madame.
      C’est très agréable et encourageant de recevoir de tels retours. Mon voeu profond est que ceux qui me lisent et écoutent mes podcasts puissent trouver du plaisir et les réponses, tout au moins un peu d’aide dans les questions qu’ils se posent pour prendre leur vie en main et être heureux au quotidien.
      Nous sommes tous nés pour vivre heureux, l’inverse est une anormalité.
      Tout est si parfait dans l’Univers qui nous accueille, et nous faisons partie de tout cet ensemble…

      Bien à vous,

      Nelly

Merci de partager vos sentiments , vos émotions , vos idées !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top