skip to Main Content
Changer De Vie, C’est Maintenant !
Es-tu heureux ? Ta vie te ressemble ?

Changer de vie, c’est maintenant !

Changer de vie, c'est maintenant !

                              Vivre heureux tous les jours !

                          Changer de vie, c’est maintenant !

 

 

Observer, ressentez comme ce « nouveau » Demain est proche, déjà là. Nous le ressentons, nous le percevons, le vivons déjà de bien des façons. Des estimations, des statistiques sérieuses confirment cette marche du monde et démontrent que les grandes sociétés en général doivent se préparer à une profonde mutation dans les décennies à venir.

Par exemple, 65% des enfants qui entrent en primaire en 2016 exerceront des métiers qui n’existent pas encore ! 

Nous vivons une véritable révolution du Travail. Avec ou sans nous ! Il nous faut sauter dans ce train en marche vers Demain ou il partira sans nous…

La véritable bonne nouvelle pour moi, est que nous vivons aussi une Transformation du rapport au Travail. Le Sens que nous mettons dans ce que nous faisons devient dorénavant essentiel ! Et ceci est en lien direct avec le besoin du « mieux-vivre » de Chacun, au quotidien.

Une des clés du bien-être permanent, du bonheur, réside dans l’acceptation, d’une mutation constante, une capacité d’adaptation, en acquérant la souplesse d’un roseau. Le monde avance, il faut sauter dans le train, choisir le mouvement, cet élan, avec ce que l’on est et ce que l’on a à apporter!

La société et les hommes changent, évolue en continue depuis la nuit des temps, depuis que le monde est Monde. Notre réaction première est d’y résister car cela bouscule nos habitudes, notre sécurité, nos réflexes habituels.

Notre force réside dans une vraie volonté de rester connectés à notre époque, dans notre époque, pour ne pas rester en marge est nécessaire. Il est inutile de se fatiguer, de perdre son énergie à résister, car ce type de vague nous entraine malgré nous… Le comprendre, c’est déjà l’accepter doucement, puis sûrement.

Nous devons sortir de notre zone de confort pour faire partie de cette Marche et mettre notre pierre à l’édifice. Rassurons-nous, dans toutes choses il y a du Bon. Ici je m’adresse aux plus sceptiques, aux plus résistants. Bien percevoir, saisir ce mouvement du Monde nous prépare à trouver et prendre notre Place, en fonction de ce que nous sommes et voulons apporter au monde. Car le plus important évidemment est de rester alignés à ce que nous sommes et voulons apporter !

Cette Révolution est due autant à l’impact des nouvelles technologies qu’à la Transformation de la nature même du Travail. Redevenir comme dans le passé nos propres patrons en étant chacun propriétaire de notre propre outil de production ( un ordinateur et une connexion internet ). Travailler de chez nous, comme au début des temps mais bel et bien dans l’ère d’aujourd’hui !

Créativité, esprit critique, puis communication et coopération. Réflexions et interactions pour résoudre des problèmes, trouver et proposer des solutions clés en main. Gérer des projets devient nos piliers, nous explique certains chercheurs et experts.

L’important est de laisser aller ce qui n’est plus pour concentrer son énergie dans ce qui est et sera.

Nous sommes amenés à nous former en continu. Chacun le peut car ces avancées sont heureusement amenées en souplesse et à la portée de Chacun. Certaines mairies par exemple proposent et offrent ces accompagnements, nos enfants, des petits-enfants ou directement face à votre écran d’ordinateur, pas à pas et sans rien savoir au départ est possible !

Il faut juste accepter de sortir de nos habitudes, de notre zone de confort pour avancer au diapason avec La Marche du Monde. Puis, sans peur, sans crainte essayer l’inhabituel. Et doucement, de nouveaux réflexes se mettent en place. Le reste est assez simple, chacun pourra le constater.

Je suis moi-même nulle en technique. Je demande de l’aide pour ce que je ne sais pas faire sur l’instant et apprécie apprendre, comprendre au passage. Petit à petit j’avance et intègre ce Mouvement vers Demain.

Commencer maintenant à vivre Demain !

Vous verrez les innombrables promesses que peuvent offrir cette nouvelle façon de fonctionner. Et pour notre plus grand plaisir, nous pouvons nous aligner en restant fondamentalement ce que nous sommes. C’est juste un nouveau moyen par lequel nous pouvons aligner nos choix et ce que nous aimons .

Nous entrons en effet dans une nouvelle économie, celle des coeurs selon certains observateurs, plus proche de l’humain et de ses attentes. On embauchera donc moins de cerveaux et de bras. Les qualités, la valeur-travail, l’expertise propre à un individu, la reconnaissance des actions et des efforts fournis, et qui sont exploitées et appréciées. Des tendances se profilent déjà, je vous donne ici l’exemple d’une journée de travail, ou plutôt, du nouveau rapport et modèle Travail :

  • Choix des horaires de travail
  • Choix géographique pour sa résidence
  • Dates de vacances aux choix, sans conséquences ( le plus important est la connexion )
  • En queques clics on peut travailler pour des dizaines d’entreprises aux quatre coins de la planète.
  • Emergence du travail à la demande, en étant payés à la tâche
  • Participer à un projet avec des experts selon la thématique
  • S’adresser directement à des millions de personnes (depuis son salon), dans le monde entier pour vendre vos créations, vos connaissances quelles qu’elles soient !
  • Organiser ses journées en passant du temps avec ses proches, vivre proches d’eux au quotidien
  • Faire du sport ne sera plus une course contre la montre, ni pratiquer un hobby !
  • Sans oublier de faire un tour à l’espace coworking pour rencontrer d’autres indépendants et entretenir son réseau

Nous saurons dorénavant mettre notre travail à notre service, au service de notre vie et non l’inverse ! Ce qui se profile c’est l’entreprise avec quelques salariés auxquels s’ajoutera des travailleurs indépendants qui apporteront chacun leurs compétences, leur expertise. La pluri-activité est sans doute l’avenir du Travail.

Un réel changement de paradigme se profile pour les prochaines années. Donner du Sens à Sa Vie, à son travail deviendra la Norme ? Réussir sa vie, faire carrière répondra à un alignement, un accomplissement, et surtout répondra au Sens que l’on donne à notre existence !

Les espaces de coworking par exemple répondent à cet élan et deviennent de plus en plus de véritables espaces de Travail-Plaisir-Sens. De plus en plus de ces espaces sont conçus pour le bien-être de Chacun, son plaisir, le partage, l’entraide et les rencontres. Ces Sites permettent une ouverture, une connexion aux autres.

Je suis persuadée que le numérique constitue une opportunité pour avoir des carrières plus enrichissantes et des vies personnelles et familiales plus équilibrées et plus épanouies ! Il nous appartient à tous de construire ce Monde tel que nous le désirons et attendons. Il nous appartient à Tous de l’aiguiller vers le mieux-vivre !

L’intelligence artificielle est une véritable Révolution et amène nos Sociétés, les Hommes, à tout repenser. Son avènement devrait, selon les perceptions actuelles booster la productivité des entreprises. Beaucoup d’experts estiment que l’essor des systèmes intelligents créera des emplois.

Et surtout, et là est réellement mon sujet, améliorera les conditions de vie. Passionnée de développement personnel et de neurosciences, l’art du bien-vivre et de l’alignement, l’art de vivre l’instant présent, la pleine conscience va dans cette mouvance.

Je suis dans ce mouvement et souhaite faire partie de ce formidable élan de la connexion entre les hommes et le vivre-mieux ! Je nous souhaite à Tous une bonne énergie positive et une bonne route avec La Vie .

Amitiés,

Nelly Edward Bernard.

Merci de partager vos sentiments , vos émotions , vos idées !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top