skip to Main Content
Comment être à L’écoute De Ses Pensées ?

Comment être à l’écoute de ses pensées ?

Vivre l'instant

                                                  Être présent à Soi

Veux-tu te retrouver et reprendre le contrôle ?

 

 

 » C’est dans le choix que nous faisons de nos pensées que réside notre liberté « 

                                                                                 – Emmet Fox –

 

Lorsque nous nous posons et prenons le temps d’ observer ce qui nous entoure, autour de nous, nous voyons tout ce que l’homme a été capable de créer, de fabriquer. Tout ce qui a été fabriqué par l’homme, de tous temps a d’abord été pensée par quelqu’un.

Tout ce que vous dîtes, vous faîtes, toutes nos actions a d’abord été motivée par la pensée. Tout est dans la pensée. Il est donc logique de porter une attention permanente par ce qui nous animent et traversent l’esprit.

Le cerveau acquiert assez rapidement et simplement des habitudes. Nos neurones s’activent et se connectent ensemble. Lorsque nous avons une pensée avec une action qui la prolonge, nous augmentons nos chances d’avoir par la suite la même pensée. C’est la répétition d’une pensée et de l’action qui en découle qui favorise la connexion entre nos neurones. Il est par conséquent essentiel d’être conscient de toutes nos pensées, puis des actions qui en découlent pour éviter ainsi de perdre le contrôle de ce qui nous conduit et manoeuvre nos pas, et auront une influence directe sur notre vie sans même que nous en ayons vraiment conscience, sans même que nous nous interrogions sur son bien-fondé.

La pleine conscience nous entraîne à être présent à nous même et ainsi observer nos pensées, nos émotions aussi, puis nos actions. C’est de cette façon qu’ au fil du temps, nous sommes capables de détecter nos pensées négatives et inutiles afin de les remettre en question. Nous ne subissons plus, nous prenons les choses en mains . Et c’est ainsi que nos pensées créent, c’est ainsi que nous créons notre vie.

Tout ce que nous faisons, tout ce dont nous disposons en ce moment même, sont la résultante des décisions que nous avons pris dans le passé. C’est la conscience de notre corps, de notre véhicule physique qui va nous permettre de prendre les meilleures décisions pour nous-même. Écouter nos ressentis, notre intuition, ce signal ami qui nous vient de l’intérieur, qui nous vient de nos tripes et qui sont de véritables guides, des lanternes. Ils nous disent ce que nous devons faire, et l’expérience a montré que de tous temps, et ce n’est plus à prouver que ce type de signal était plus pertinent et rapide que la pensée logique.

De nombreuses études ont pu démontrer que nos intestins ont une masse de nerfs qui agissent pour nous comme un deuxième cerveau. Des dirigeants d’entreprise, des entrepreneurs, utilisent leur intuition pour prendre de grandes décisions, souvent lourdes de conséquences…

Notre corps nous parle, et nous ressentons bien des choses dans notre gorge, notre ventre, notre peau…Notre inconscient est un trésor inestimable pour nous, et que nous avons tendance pourtant à négliger, par mé-connaissance. Il est tellement riche en information que ce que peut nous apporter notre esprit conscient. Il est vraiment dommage de ne pas profiter des innombrables capacités de notre inconscient, que l’on délaisse sa capacité considérable et préfèrer privilégier nos prises de décisions uniquement sur la base de notre pensée consciente et logique.

Apprendre à être présent à Soi, à tout instant, la pleine conscience, la pratique de la méditation, nous permet d’améliorer notre capacité à profiter de la partie subconsciente et intuitive en nous et ainsi d’être bien plus présent à nous-même.

Nous pouvons nous demander alors qui nous sommes ? Nous sommes une présence, une conscience. Nous sommes ce qui est. Par conséquent, la conscience, la présence, est notre nature essentielle ! Nous sommes conscients, absolument de tout. De nos pensées évidemment, de nos émotions, de nos désirs, de nos peurs, de nos actes…toutes ces choses apparaissent en nous, dans notre conscience, dans notre être. Dans qui nous sommes…

Socrate disait qu’une vie sans réflexion n’est pas digne d’être vécue. Une recherche poussée de son identité profonde, réelle est grandement enrichissant. Quelle meilleure thérapie, et quelle meilleure aventure, que la découverte de Soi ?

 

Chaleureusement,

 

Nelly Edward Bernard

Coach en Alignement, Accomplissement Personnel et Professionnel

Pratricienne EFT 

Créatrice de Liberté :  https://www.facebook.com/NellyWebEntrepreneurLibre/

E-mail : nellyedwardbernard@gmail.com

https://www.facebook.com/artdevivreetsavoirvivre

https://www.facebook.com/artetsavoirvivre/

Merci de partager vos sentiments , vos émotions , vos idées !

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Inscrivez-vous au Magazine gratuit

Chaque semaine vous recevrez des témoignages, des articles, des parcours de vie

Votre Inscription est validée avec succès !

Back To Top