skip to Main Content
Comment Reprendre Sa Vie En Main ?
Sois conscient de ta Liberté car elle t'ouvre toutes les portes dont tu as besoin ...

Comment reprendre sa vie en main ?

ChoisisTa Vie Librement !

Sois conscient de ta Liberté car elle t’ouvre toutes les portes dont tu as besoin …

 

 

Les clés de votre Liberté ,

 

Es-tu prêt à t’engager avec Toi-même ? C’est un préalable indispensable pour acquérir une réelle liberté.

La liberté est La Porte d’un Bonheur durable, « permanent ».

Puis, selon tes attentes, tes rêves, ta définition du Bonheur, tu reprends le contrôle, le pouvoir dans Ta Vie, non pas pour t’aligner à une norme qui ne te ressemble pas, qui ne vibre pas en Toi .

Tu ne recherches pas l’approbation, mais plutôt , la maîtrise de ta propre vie. Cette liberté acquise, t’éloignera de toute peur, du regret aussi, ou du ressentiment .

En prenant le contrôle, tu n’es plus dans l’attente, tu ne peux plus être dans la déception de ce qui n’est pas . Tu es seul maître, et tu choisis de penser, de faire, de vivre,  ce qui te définit et  en toute liberté !

Nos faiblesses ou notre étourderie sont souvent nos seules pierres d’échappements : Avez-vous remarqué que dans nos moments difficiles, nous oublions que dans bien des situations de la vie, c’est une partie de nous qui refuse de se plier à ce qu’elle n’a pas librement choisit ! Lorsque les choses nous échappent et ne s’alignent pas selon Notre logique et Notre sensibilité, nous repoussons instinctivement, et de bien des manières, en conscience ou pas, nous refusons, nous résistons à ce qui s’éloignent de qui Nous sommes.

Pour garder le contrôle sur nous même, il faut se le dire, l’accepter. Il faut en être conscient.

Nos comportements, nos attitudes s’auto-programmes dans le refus de ce qui ne s’alignent pas à notre libre-arbitre. Vois, généralement comment tu réagis dans ces moments, même en sachant  tout le mal que cela peut causer aux autres : tu continues à laisser libre cours à ta colère, à réagir avec agressivité et quelquefois à être dure en paroles ! Ce sont des réactions instinctives d’auto-défenses qui ont gardé la mémoire de nos passés douloureux. C’est ainsi que nous croyons nous protéger mais en réalité, nous en sommes esclaves …

Nous devons reprendre le Pouvoir. Mais avant tout, Et pour que cela soit possible, accepter sans jugement la vérité de notre situation psychologique. Ce sont nos réalités. Ne laissons plus ces forces inconscientes nous imposer nos comportements et nous mettre dans un mauvais rôle . Nous ne devons pas rester prisonniers de notre passé. Il est important de nous libérer  de leur hégémonie sur nos ressentis, nos actes . Notre passé ne doit pas dicter en sous-marin nos comportements du présent et nous éloigner de la Magie du Changement, de La Transformation, de nos Apprentissages. Car jour après jour nous apprenons de La Vie Et nous évoluons. Rien n’est permanent !

Ces sentiments du passé, éloignés ou proches, ne doivent pas prendre le pouvoir sur nous, et nous éloigner de qui Nous sommes Vraiment .

Cette prise de conscience, nous permet de rectifier nos réflexes. Ne restons plus esclaves de nos blessures, de nos souffrances. Ils nous éloignent de nous-même .

Notre  » Moi » Originel, Libre et Né pour Etre ce qui est Lui, avec toutes ses richesses, tout son potentiel est Notre délivrance pour être heureux.  Heureusement, il existe toujours en nous ce « Moi » innocent, ce « Moi » d’enfant, prêt à s’éveiller, prêt à tous les possibles et incapable d’oublier les merveilles qui nous entourent, toutes les beautés de la vie, et incapable de renoncer à la vérité, à la justice.

 

Tu es Né Libre ...

Sois conscient de la Liberté que tu as de devenir Qui Tu es …

 Notre but est la liberté

Le début de l’émancipation est la prise de conscience, l’acceptation que nous avons nous-mêmes noué les liens qui nous entravent. Il faut cesser de résister maintenant, en nous souvenant que notre but est La Liberté !

De la même façon, nous ne devons pas nous encombrer de nos erreurs passées. Ce n’est pas utile. Un diagnostic sincère et aligné de nos leçons de La Vie, pour apprendre de nos erreurs et avancer est toujours nécessaire. Avoir le courage de regarder nos réalités sans fard et en se débarrassant de Notre ego, nous permet de recommencer et avancer vers le mieux-vivre !

Etre heureux c’est d’abord un mode de vie aligné avec ce qui te ressemble. Mode de vie, Lifestyle en anglais est un préalable au bien-vivre. Il faut penser ta vie et l’aligner à ton idéal, c’est la porte de ton bien-être et c’est là que se trouve ton Bonheur, le vrai, l’ authentique, le permanent. Et ça commence dans ta tête : Changes tes pensées pour changer ta vie!…

Si le Système tel qu’il nous est présenté, tel que nous le vivons, n’existe pas tel qu’il est organisé aujourd’hui en ce monde, que ferais-tu ? Que construirais-tu ? Comment créerais-tu ta vie ? Vers Quoi surtout serait tourné tes désirs ? Tes choix ?

J’imagine que tu prendrais Ta Vie en main et construirais pour toi et tes proches, le Meilleur de ce que tu sais faire, avec ce qui te ressemble, te sensibilise. Aujourd’hui tu te limites avec ce que tu crois être « ce qu’il faut », dans la Norme. Tu penses généralement la Norme, tu vis généralement la Norme aussi, comme nombre d’entres-nous. Mais si tu décides de changer le Monde, tu commencerais par te changer Toi d’abord Et devenir ce que tu veux du Monde.

Alors, Si tu veux changer ta vie commence par devenir en pensées, en visions, dans tes attitudes, comportements, ce que tu désires vraiment dans Ta vie. Eloignes-toi de la Norme. N’oublies-pas que tu es Né Libre et Unique. Avec des Richesses uniques, des dons uniques…

Pourquoi se restreindre, ne pas ressembler à ce Pourquoi nous sommes là ? Ensuite, pense à ce qui te sépare de ton ultime but ? Et, Pas à pas, reste sur ce chemin, ne change pas de voie. Et jour après jour, penses ton choix, imagine-le comme une réalité. Reste aligné !

Tu verras des portes s’ouvrir, des situations se présenter à Toi comme des petits cadeaux de la vie. Tu ne peux les voir ces choses si tu t’éloignes de ton but et que tu prends un chemin de traverse. Il faut que tu avances Eveillé, prêt à percevoir et recevoir ces cadeaux de La Vie ! Alors aies Confiance en Toi et en la vie. Pars à la recherche de ses trésors cachés mais pas si loin de Toi …

Je te propose de suivre mes articles, mes vidéos pour te motiver et t’imprégner de toutes ces pensées qui sont une main tendue vers Toi-même, tes profondeurs, ton bien-être et Ta Joie de Vivre !

Prends Soin de Toi et je nous souhaite à Tous, une bonne route avec la vie !

Amitiés.

Nelly Edward Bernard .

 

Merci de partager vos sentiments , vos émotions , vos idées !

Inscrivez-vous au Magazine gratuit

Chaque semaine vous recevrez des témoignages, des articles, des parcours de vie

Votre Inscription est validée avec succès !

Back To Top