skip to Main Content
Comment Se Sentir Libre De Changer Sa Vie ?
Choisis ton chemin, choisis ta vie

Comment se sentir libre de changer sa vie ?

Reprends Ta Liberté !

                                                           Reprends Ta Liberté !

Tu es ton principal ennemi !

 

La première chose est de se débarrasser de certaines illusions . Et de quelles illusions s’agit-il ?

Sans le savoir, certains sentiments exercent un vrai pouvoir sur nos pensées, nos croyances et nos vies . Ces illusions créent en nous des pensées négatives comme des réalités sur lesquelles nous sommes persuadés de ne pas avoir de prises !

Nous n’avons aucun avantage à les entretenir mais nous ne sommes généralement pas conscients de leur puissant pouvoir sur nous . Et pire…nous leur demandons de nous guider quand l’angoisse dirige nos pensées, nos pas, nos actions !

La vérité est que nous sommes victimes de ces pensées toxiques, qui nous emprisonnent et nous poussent à agir à l’encontre de nos intérêts !

Lorsque nous nous confrontons aux difficultés de la vie ou que notre vie menace de partir en morceaux, il nous paraît naturel de nous réfugier dans le stress, le désespoir, la dépression. Ces états émotionnels qui nous font souffrir, nous assurent, nous persuadent que nos sentiments sont justifiés. C’est ainsi que nous « dénonçons » sans le savoir, inconsciemment, une situation que nous repoussons .

La bonne nouvelle est que notre Moi originel jouit déjà d’une totale liberté et fort heureusement ! Il nous faut maintenant le courage de voir, de comprendre, de bien réaliser cette vérité ! Et reprendre les rênes, le pouvoir, sur nos pensées, nos croyances, nos certitudes !

Ce qu’il faut savoir et garder à l’esprit

La peur ne fait pas partie de notre bagage originel. Il n’y a que notre imagination négative qui peut faire EXISTER la peur ! Il faut se dire et se répéter que chaque situation que nous vivons nous offre d’infinies possibilités. Lorsque notre esprit discerne quelque chose de menaçant, il ne s’agit en réalité que d’une interprétation …et Oui !!

Si nous l’interprétons comme négative, notre esprit nous dictera comment nous en protéger. Et c’est ainsi que par réflexe nous créons sans le savoir, nous alimentons, et nous cultivons notre stress, notre désespoir, nos chaînes !

 

Nous sommes nés Libre !

                                    Prends conscience de ta Liberté !

 

 

Pour contrer cette peur qui nous habite quelquefois, ou souvent pour certains d’entre-nous, il faut :

1 – Prendre conscience de nos films, et petits feuilletons négatifs, de ces projections anticipées d’une situation donnée. Ils sont le fruit de nos propres réalisations. Ce monde nourrit d’inquiétudes et de problèmes nous apporte des tonnes d’idées catastrophiques, monstrueuses, et nous nourrissons « ce suspens » pour notre désavantage ! Toutes ces pensées prennent toute notre énergie, fatiguent notre mental et nous éloignent des stratégies positives de réussite.

2 – Aucune PEUR n’existe sans nos talents de mises en scènes. Aucune peur n’existe sans nos projections négatives .

3 – Se persuader, se répéter que chaque situation, chaque évènement de notre vie nous offrent en réalité d’infinies possibilités. C’est ici qu’il faut déployer nos talents de réalisateurs dans notre imaginaire ! C’est ici qu’il faut nourrir des feuilletons positifs et cheminer, déployer toute notre énergie. Nous prenons ainsi le contrôle de nos choix qui vont être nourris par nos désirs, et non nos peurs et nos craintes !

4 – Répétons-nous que nous contrôlons  nos pensées, et que nous sommes les maîtres de nos idées. Notre imagination nourrie par nos angoisses et nos peurs, ces monstres repoussants et angoissants fabriquent d’excellents suspens terribles qui nous emprisonnent et limitent nos stratégies de réussites et nos choix !

5 – Nous avons le pouvoir de nous libérer de ces chaînes qui nous limitent avec puissance. Nous pouvons arrêter de justifier nos craintes, notre stress, notre désespoir ou notre dépression par le fruit de notre imagination ! Ce ne sont que nos propres créations, une posture d’esprit . Pour nous en libérer, il faut en prendre conscience et l’accepter !

Que faire alors ?

6 – Traquons, nos peurs. Ce sont souvent nos ennemis. Lorsque ceux-ci tentent de s’immiscer en nous, de nous envahir, de nous enchaîner et de nous faire prendre de mauvaises directions, nous éloignent de peu ou de loin de la création de stratégies positives, Repoussons ! Nettoyons ! Jetons ! Eliminons ! Nous ne voulons pas être enchaînés par un sentiment de culpabilité, de noirceur. Donc prise de conscience et rejet !

Comment Réagir ?

7 – Restaurer, changer nos idées, nos pensées ! D’innombrables possibilités s’offrent à nous. Nous avons déjà prouver nos talents de mises en scènes, de réalisateurs. Nous pouvons donc utiliser ce talents en nourrissants favorablement les scènes, les projections de notre esprit ! Et il est connu que si nous pouvons le penser, nous pouvons le faire !

8 – Accepter et prenez conscience de vos craintes, de vos angoisses, de vos peurs, pour mieux vous en protéger. Qu’elles résultent d’une préoccupation naissant dans notre esprit ou d’une situation réelle, il faut nous souvenir que ceux-ci n’existent pas en dehors de notre imaginaire qui lui confèrent une fausse, un semblant de vérité, d’authenticité !

9 – Prendre le pouvoir sur notre esprit et mettre FIN au vieux film ou feuilletons à suspens pour mieux contrôler nos choix et notre destin. C’est ainsi que l’on peut se protéger de nos faiblesses. Et cette Prise de conscience vous permettra de faire face et de vous révéler cette VERITE :

Votre esprit peut-être votre plus puissant ennemie en se faisant peur à lui-même. L’inverse est heureusement VRAI : De bonnes pensées vous propulsent vers des actions nourries par vos envies, vos désirs et non vos peurs ! Quelle merveilleuse nouvelle n’est-ce-pas ? Nous avons plus de puissance qu’on ne l’imagine. Alors restons de grands enfants pour qui tout est possible !

10 – Cette réalité comprise, acquise, vous libérera et vous apportera un courage retrouvé, un courage spirituel !Vous comprendrez désormais que la seule entrave à votre liberté n’est que le fruit d’une interprétation, d’une posture d’esprit et surtout d’un malentendu sur qui vous êtes vraiment, le droit qui est le vôtre de part votre naissance, de votre venue au monde, de votre Liberté ! Vous comprendrez que vous êtes déjà Libres et qu’il suffit de l’admettre, de l’accepter et de vous alléger pour « voler » en toute quiétude vers la vie que vous voulez !

Je nous souhaite à Tous, une bonne route avec la Vie …

Amités.

Nelly Edward Bernard

 

Merci de partager vos sentiments , vos émotions , vos idées !

Inscrivez-vous au Magazine gratuit

Chaque semaine vous recevrez des témoignages, des articles, des parcours de vie

Votre Inscription est validée avec succès !

Back To Top