skip to Main Content
Je Co-crée Ma Vie
Prends le chemin qui t'appartient .

Je co-crée ma vie

 

 

La force de l'intention .

Se déployer et s’élever avec la puissance de nos pensées.

 

Le pouvoir de co – création , qu’est ce que c’est exactement ?

 

Tous les humains possèdent cet atout extraordinaire : Le pouvoir de co – création ! Nous co-créons notre vie chaque instant car nos pensées et nos émotions anticipent nos actions . Ainsi nos choix et ce qui en découlent, nos actes, pour les petites ou pour les grandes choses sont nourris, alimentés par notre petit monde intérieur!  

Cela paraît banal, il est pourtant nécessaire de s’y attarder et prendre réellement conscience des choix que nous faisons constamment , de cette liberté que nous avons de choisir parmi différentes options et ne pas se priver d’améliorer nos perspectives et notre vie . Nous sommes maîtres de notre vie et nous avons toujours le choix en toutes choses …

Chaque moment, on doit prendre des décisions dont les conséquences cumulées peuvent être importantes . Nos décisions peuvent créer un effet d’entraînement, une réaction en chaîne dont l’impact peut être malheureux . L’inverse est également vrai puisque n’importe lequel de nos choix peut provoquer une réaction en chaîne positive et déclencher d’autres situations positives et certaines fois nous mener sur une route merveilleuse que l’on n’aurait pas pu voir autrement !

Nous sommes co-créateurs de notre réalité. Nous sommes en droit de nous demander alors quelle réalité voulons nous créer ?

Nous disposons de bien plus de choix qu’ on ne le pense la plupart du temps .  Libre à nous d’en user ! Mais pour cela il nous faut être prêts à ouvrir tout le champ des possibles à se débarrasser mentalement de toutes nos entraves, tous nos blocages, pour avoir une vision claire de tout ce qui est possible . Ayons conscience de nos « chaînes » qui entravent notre liberté et quelquefois inconsciemment. Nous portons les certitudes, les vérités admises, les habitudes de notre éducation, de notre environnement .

Nos choix s’additionnent pour former une vie entière . Nous sommes co-créateur ,  maître d’oeuvre , pilote de notre existence et  c’est ainsi que nous pouvons choisir notre vie . Se donner un cap en nous interrogeant  sérieusement sur la vie que nous voulons réellement mener , fait évidemment partie des premières étapes. Ensuite réfléchir aux choix susceptibles de la créer . Le piège vient de notre façon de penser . Ouvrons le champ des possibles en ne nous interdisant rien car il y a toujours d’autres voies , quelquefois inattendues, d’autres fois minimes pour améliorer notre situation et aller en direction de nos désirs .

Choisir n’est pas simple , cela demande du courage .

Se résigner à choisir le chemin le plus simple ou le plus fréquenté , céder à la facilité, à la sécurité, ou prendre sa vie en main pour créer activement la vie que vous avez envie de mener, la question est là !

Tant de fois j’ai été effrayée par les choix que je devais faire dans ma vie , et les leçons que j’ai tirées c’est que en se posant les bonnes questions à travers ma réalité intérieure , profonde, en intégrant ce qui est important dans ma vie, en me sondant, et faire rejoindre ces réflexions avec mes désirs , mon but ultime, mes rêves, allègent considérablement ma tension et enlèvent toutes craintes de faire un mauvais choix .

 

 Car qu’est ce que le mauvais choix ?

 

Nous sommes d’accord pour affirmer que c’est celui qui nous éloigne de nos rêves , de notre mission de vie n’est ce pas ? 

Ce qui m’aide aussi est de m’avouer que je peux trouver l’échec sur mon chemin car le résultat de mon choix est un processus…avec ses multiples embûches . Je sais aussi que comme dans le sport, il faut toujours continuer d’avancer, ne pas abandonner, et petit à petit notre choix crée sa réalité .

Nous pouvons co-créer notre vie en ayant conscience de ce pouvoir .  Si nous décidons d’apprendre à l’utiliser consciemment, nous pouvons changer les choses positivement dans notre vie et pour toutes choses . Notre monde intérieur influence considérablement les situations de notre existence . Nos pensées, nos émotions, nos ressentis, nos sentiments, ce que nous disons, notre comportement, nos attitudes, tout cela créent !

 C’est une interaction constante entre la vie et nous . La vie est une énergie créative . Nous avons le même pouvoir, au diapason avec la vie ! Nous créons ainsi notre propre réalité et nous pouvons la créer comme nous le désirons, selon nos envies .

L’énergie de la vie est là pour nous et nous pouvons apprendre à l’utiliser. Chacun de nous porte une parcelle de cette énergie universelle . En prendre conscience nous amène à puiser notre part pour nous réinventer . C’est comme se brancher sur 220 volts et remplis de cette énergie créatrice, partir avec l’envie de créer sa vie, de la prendre en main en étant maître de notre histoire .

Nous pouvons renaître à nouveau de nos épreuves et changer notre histoire . Quel que soit notre âge, il n’est jamais trop tard pour commencer l’aventure , nous avons tant d’exemples en ce sens . Il n’est jamais trop tard non plus pour se détourner et abandonner les modèles périmés .

Nous rencontrons tous les jours des personnes insatisfaites, malheureuses. Beaucoup d’entre elles ont pourtant tout ce qu’il faut, tout le nécessaire pour se construire une vie heureuse  .

Alors pourquoi cela ?  Voici une citation de Gary Renard qui résume tout :  » La seule chose qui puisse te rendre heureux c’est l’expérience de ce que tu es réellement . »Apprenons-nous cette vérité, enfant, à l’école ou quelque part dans notre société ?  

 

Je dirais même que c’est l’inverse qui est souvent vraie !

 

Ne percevons-nous pas généralement qu’il est mal de trop s’écouter ? Où apprend-on à aller chercher notre vérité en nous ? Nous sommes davantage conditionnés par les habitudes et les vérités admises dans notre environnement n’est-ce pas ? C’est  ainsi que nous pouvons passer à côté d’autres réalités qui répondent pourtant à notre réalité intérieure !

 

Changer sa vie .

-Conduire sa vie

 

 Chers Amis , sortons des schémas habituels pour aller vers notre vérité . Posons-nous cette question simple « Et si je devenais qui je suis ? »

Evidemment cela implique d’aller chercher au fond de nous . Se questionner sur le monde extérieur risque d’être inutile quant à notre propre chemin. Nous ne trouverons pas la réponse . C’est en nous qu’il faut chercher , et notre maître d’oeuvre : notre cerveau !

Notre fabuleux cerveau . Notre boîte crânienne renferme un ordinateur si performant qu’aucune création technique ne pourra l’égaler ! Notre cerveau est surtout un allié de choix dans notre quête . Mais il reste endormi si nous ne le sollicitons pas. Rien n’est figée en nous . Nous pouvons nous prendre en main et arrêter de croire que chaque personne naît avec un capital de neurones qui s’amenuise et ne se renouvelle pas . Nos facultés s’amenuisent si on ne les entretient pas . Les biologistes ont découvert que des neurones se forment dans le cerveau à tout âge !

Et pourtant beaucoup croient encore au vieillissement cérébral irréversible . Nous avons le pouvoir de changer ça ! Nous devons accorder une attention particulière à ce joyau qu’est notre cerveau et l’entretenir en arrêtant de stagner en toutes choses .

Nos habitudes confortables, nos rituels et ronronnements nous amènent à pantoufler, ce qui peut endormir les cellules de notre cerveau . Des milliards de cellules attendent que nous les disposions sur d’autres axes et remplir notre bibliothèque mentale d’acquisitions nouvelles . Nous pouvons programmer des messages pour qu’il réalise ce que nous décidons à tous moments . Nous sommes créateurs de notre futur .

Chacun est un éclat d’énergie dans une enveloppe physique . Nous émettons des énergies positives avec notre monde intérieur et qui influencent directement le monde extérieur . Lorsque nous découvrons que notre capacité à transformer notre histoire est une réalité, qu’attendons- nous pour prendre les choses en main ?

La vie n’attend personne, le temps passe vite ! Notre pouvoir de co-création est permanent . Nous pouvons l’utiliser jour après jour  en prenant le volant de nos pensées de nos intentions, entrer en programmation et tailler ainsi notre propre voie . Si nous en prenons vraiment conscience, nous pouvons changer radicalement notre vie !

Notre monde intérieur s’harmonise avec la vie . Alors, configurons nos pensées pour créer la réalité que nous voulons dans notre vie .

Utiliser le pouvoir de co-création pour développer une vie heureuse, la vie que l’on veut vraiment, commence à l’instant si nous le désirons, ça commence en nous ! Avec persévérance nous pouvons régler notre boussole interne avec nos désirs, nos rêves ! Cela demande évidemment un travail sur nous, pas à pas car comme tout, ça ne tombe pas du ciel . Ce travail entraîne un changement d’état de conscience par une profonde mutation intérieure .

 Le but de ce blog est de nous accompagner pour aller en direction de nos rêves, de notre vie idéal, et les concrétiser . Nous pouvons prendre en main notre bonheur, nous pouvons réaliser, vivre la vie de nos rêves Pour cela nous devons être prêts et accepter le changement . Nous devons casser les schémas habituels , casser nos repères stériles, ceux qui ne nous comblent pas . La vie reste une aventure et c’est passionnant de se réinventer . Chaque changement, chaque renouveau est une révélation pour nous même . Notre éminence grise, notre cerveau, notre fidèle ami est notre allié et notre outil privilégié ! Notre fabuleux ordinateur ! Bien plus compétent !

En osant la vie, en osant vivre mieux, en osant vivre pleinement, il nous faut partir à la recherche de nous même, explorer d’autres horizons, sortir de notre zone de confort .  

Ne plus laisser le hasard  où les autres décider de nos choix . Et surtout s’ouvrir amplement aux champs des possibles . Notre force émotionnelle est notre ticket d’entrée pour se lancer dans l’aventure en prenant nos rêves au sérieux . 

La poursuite de nos rêves se place où dans les priorités de notre vie ? N’est-ce pas le but de notre existence ?

 

« Sachez que le droit de choisir sa voie est un privilège sacré . Servez-vous en . Habitez le possible . »

                                                           – Oprah Winfrey –

La vie nous dote de ce pouvoir, usons-le ! Soyons unique, soyons différent, soyons nous et utilisons ce que nous sommes !

En attendant, Chers Amis, je vous propose de mettre tous nos sens en éveil et d’absorber toutes les merveilles qui nous entourent . Soyons attentifs au spectacle de la vie ! Ne ratons rien , soyons dans l’instant en tirant le meilleur parti de tous nos sens pour savourer goulûment les beautés que nous révèlent ce monde merveilleux .

Et faire de sa vie une oeuvre, celle qui fait sens à nos yeux !

C’est notre pouvoir de co-création !

                                                               

 

                                                                    Chaleureusement ,

                                                                                                                                                                                                                                 – Nelly Edward Bernard –

Merci de partager vos sentiments , vos émotions , vos idées !

Inscrivez-vous au Magazine gratuit

Chaque semaine vous recevrez des témoignages, des articles, des parcours de vie

Votre Inscription est validée avec succès !

Back To Top