skip to Main Content
Comment Gérer Sa Vie Naturellement En 3 étapes ? – PODCAST –
Nos vies s'accelèrent

Comment gérer sa vie naturellement en 3 étapes ? – PODCAST –

 – La parenthèse de Nelly – Radio privée –

 

JE SAIS GÉRER MA VIE NATURELLEMENT …

       

 

 

Nos vies s'accelèrent

                                             Nos vies s’accelèrent

Sentir le temps, surfer avec lui, avec confiance et lâcher prise …

 

Prendre en main quelques bases qui sont utiles à notre bien-être, à notre efficacité pour la gestion de nos agendas et de notre quotidien plus globalement, et de la qualité de notre travail. L’intuition sera notre meilleur guide mais il faut lui fournir les informations de bases dont elle a besoin pour s’en nourrir et mieux nous aiguiller.

Nos vies s’accélèrent, les quelques instants libres qui nous restent sont dévorés par tant de choses. Comment résister à ce rythme, à ces pressions qui sont sources de stress au quotidien ?

Vite...vite...le dîner attend...

                     Vite…vite …le dîner attend… !

 

Bien surfer avec le temps s’apprend. Comment ? En agissant au moment juste, en le faisant bien, nous pouvons retrouver un état de tranquillité et le plaisir d’agir, naturellement et sans stress. Nous devenons de cette façon plus créatif, plus efficace aussi, avec l’immense plaisir d’avoir le temps.

Alors, Savoir bien gérer le temps qui nous est imparti chaque jour, avec calme et confiance est un art, un art naturel et à la portée de tous. La seule condition à cela est de le souhaiter vraiment, le souhaiter vivement, avec engagement et action. Sachez que Ça ne requiert pas de discipline particulière. C’est juste une façon d’être qui nous ramène au naturel et en appliquant quelques consignes de base, que nous verrons ensemble dans cette nouvelle parenthèse. Tout ce qui doit être fait se fait alors en conscience et au bon moment surtout, au moment juste, rythmée avec équilibre, tout en accueillant les impondérables que nous connaissons tous dans nos journées bien remplies.

Est-ce si simple me direz-vous ? OUI car elle nous ramène à une attention pleine de ce que nous faisons, sans contrôle intempestif, sans effort. Cette simplicité nous permet de nous éloigner rapidement de nos anciens modes de fonctionnement et de faire une transition facile.

Surfer sur notre temps, est une aventure que je vous invite à réaliser pour que vous puissiez expérimenter la vie au quotidien avec bien plus de calme, avec confiance, efficacité et épanouissement.

Le thème de ce jour est donc une invitation au lâcher-prise mais en développant certaines facultés, dont la présence et l’attention accrue à ce que nous faisons. Pour que ce soit possible et naturel, cela demande un cadre clair et adapté à chaque personne. Mais cela part d’abord d’un désir, d’une intention.

Nous nous sommes petits à petits habitués à la vitesse, toujours plus accrue. L’homme est un être vivant capable de vraiment bien s’adapter. Au fil du temps, le mode accéléré est devenu notre norme. Un juste équilibre est nécessaire à une vie apaisée, apaisante, plus enrichissante surtout et plus épanouissante aussi, qui nous vient de l’intérieur, naturellement.

Beaucoup d’entre-nous aujourd’hui peuvent travailler à leur rythme, avec internet. Nous pouvons travailler un peu le soir par exemple, et à tout moment de la semaine. Nous pouvons travailler durant nos vacances aussi, comme je le fais en ce moment, entourée de verdure, d’eau, de calme, pendant que mon chéri est à d’autres activités.

Il n’y a pas que l’accélération qui est source de stress dans nos vies. La pression du temps, cette sensation peut aussi venir de l’entourage, d’une certaine perméabilité aux perceptions et pressions extérieures à nous-même. Il existe encore d’autres origines comme repousser certaines tâches importantes, ou la frustration quand le travail n’avance pas…

Nos tâches se succèdent, et généralement, sans que nous soyons vraiment présent à la notion de plaisir. Quand l’une se termine, la suivante se présente déjà. Il est presque impossible de contrôler et maîtriser totalement notre programme et l’ordre des choses. Nous rencontrons le plus souvent des imprévus inévitables qui demandent notre attention et mettent nos prévisions en déroute.

Le rejet de ce qui nous apparaît comme désagréable ou moins important, et le désir de contrôler et maîtriser l’ordre de nos tâches font aussi parties des causes de stress.

L’objectif n’est pas de faire moins de choses mais plutôt de faire les choses sur la base du calme et d’agir à partir de la tranquillité.

Il ne nous est pas possible de choisir les évènements de notre journée, en revanche nous avons le pouvoir de désigner les pensées qui vont finir par influencer les circonstances de notre vie et la manière d’accueillir ce que nous n’attendons pas dans notre journée, car malgré les meilleures intentions du monde, il arrive des difficultés qui peuvent surgir  ou des imprévus. Cette posture nous permet de ne pas faire de diversions sur des ennuis secondaires et de ce qui compte vraiment pour nous. Revenir à nos priorités du moment sans nous laisser divertir.

Je nous invite à fonctionner à partir du calme, à partir de notre intériorité et de notre intuition. Nous le pouvons, naturellement, en cultivant quelques bases. Avec une intention sincère.

Quel est votre message ?

 

La première étape est d’avoir une vision globale de la façon dont nous gérons notre quotidien. Les tensions ne viennent pas de la quantité de travail, ni de notre façon de le gérer mais en grande partie de ce qui nous conduit, de notre intériorité. Observons notre vie quotidienne sans fard.

Formuler, se demander clairement et intentionnellement comment, de quelle façon nous pouvons ressentir calme et satisfaction sans la pression du temps, sans un sentiment d’urgence permanent, dans la course et le stress ? Comment aborder notre quotidien avec le calme comme point de départ ? Voyager la vie avec cette intention claire et la deuxième étape.

C’est en utilisant le bon moment, le juste moment pour chaque chose en faisant confiance en nos perceptions et à notre intuition.

Le bien-être, le calme, le plaisir d’avancer dans nos tâches apportent plus d’efficacité dans la gestion de nos agendas, au niveau de notre productivité et de la qualité de notre travail.

Point besoin de courir Chers Amis, il faut partir à point.

Plus de lenteur, ralentir est égale à la précision et la précision est égale à la vitesse. C’est Bouddha qui l’enseignait à ses disciples :  » Faites de votre mieux « .  Évoluer avec cette intention claire et faire confiance à nos ressources et à notre intuition.

Il sera notre allié si nous lui faisons confiance, apportons à notre inconscient  les informations dont il se nourrira pour mieux nous aiguiller et nous alerter.

Nous ne pouvons pas choisir les évènements de notre quotidien, en revanche et c’est la bonne nouvelle, nous pouvons choisir nos pensées qui finiront par influencer notre quotidien et les circonstances de notre vie.

 

Connaissez-vous cette citation de Alan Keightley :  » Un jour ou l’autre, les gens réalisent brusquement qu’ils ne sont pas obligés de vivre comme on leur avait dit. « 

 

L’ hyperactivité génère le stress, avec des effets contre-productifs et souvent douloureux. « Si l’on ne se freine pas à temps, la décompression s’imposera d’elle-même, sous une autre forme, souvent douloureuse.

Se connaître nous-même nous permet de découvrir les ressources et aptitudes qui sommeillent en nous, puis d’élargir notre champ du possible. La perception de notre réalité n’est souvent qu’une généralisation de notre « vraie » vie. La bonne nouvelle est que cette réalité n’est pas limité, ce sont les choix que nous percevons comme disponibles selon nos concepts. Nous avons le choix d’augmenter le nombre d’options à notre disposition. Puis d’activer nos véritables intentions. Toutes voiles dehors !

Commençons par voguer avec des intentions claires et positives. Agir au quotidien avec le désir et l’intention positive de se sentir bien. Avancer avec cet état désiré, celui que l’on souhaite vivre et ressentir. Agir avec l’intention positive de se sentir bien. En ne laissant jamais un problème devenir une excuse. Ne pas laisser de côté ce qui nous paraît désagréable. Refouler nos embarras provoquent des tensions. C’est donc en étant déterminé dans nos tests de la vie que nous en serons récompensé.

Derrière chaque obstacle se dresse un monde nouveau. La difficulté, la douleur ressentie est ce pont à traverser vers l’état désiré, c’est un changement.

 

  • La première étape est une vision globale et sans fard de notre quotidien 
  • La deuxième étape est une intention claire de ce nous voulons.
  • La troisième étape est un guide clair et permanent pour aborder chacune de nos journées composé de quelques éléments de base :
  • Se lever tôt pour avoir la vie devant Soi et tenir les rênes de sa vie calme et déterminé.

 » Pour se coucher satisfait, il faut se lever chaque matin déterminé » – G.Lormer –

 » Votre premier rituel de la journée est de loin le plus influent, car il a pour effet  de déterminer votre état d’esprit et de donner le ton pour le restant de sa journée. » – E. Pagan –

  • Se concentrer en faisant toujours une chose à la fois. La terminer avant de commencer une autre action. Soyons complètement présent à  ce que nous faisons, en la considérant comme une chose essentielle. Nous nous adonnons complètement à notre tâche du moment. Être pleinement attentif à notre tâche du moment.
  • Faire des pauses entre nos activités. Ne pas aller jusqu’à épuisement. Alterner avec des moments de pauses. 
  • Accueillir ce qui peut venir nous déranger, portons-y l’attention nécessaire et revenons à nos priorités.
  • Calmer notre mental, toutes ces pensées qui peuvent surgir, qui tournent en rond parce-que nous nous faisons du souci. Elle sont consommatrice d’énergie. Apprenons à les calmer par la concentration à ce que nous faisons. Nous pouvons aussi les inscrires sur un carnet pour l’éloigner sur le moment, puis y revenir à un autre moment.
  • Des rituels qui nous permettent d’avoir un cadre clair et surtout équilibré. Les rituels ne sont pas mangeurs d’énergie.

 

Quand nos objectifs sont clairs et bien définis nous pouvons vivre plus sereinement chaque moment. Nous savons pourquoi nous nous levons le matin et faisons chaque action dans notre journée. Nous pouvons nous adonner au plaisir de nous investir dans chacune de nos tâche avec attention et l’intention de créer le quotidien que nous aimons. N’oublions pas que le chemin est la destination…

Nos vies s'accelèrent

                                         Nos vies s’accélèrent

 

Chaleureusement,

Nelly Edward Bernard

Psychopraticienne Bien-être ( EFT et Analyse transactionnelle certifiées )

Coach en Alignement et Accomplissement personnel et professionnel

Web Entrepreneur Libre 

E-mail : nellyedwardbernard@gmail.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/artetsavoirvivre/

Blog : http://artdevivreetsavoirvivre.com

Nelly Web Entrepreneur : https://www.facebook.com/Entrepreneurweblibre/

 

Merci de partager vos sentiments , vos émotions , vos idées !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top