skip to Main Content
MIRACLE DE LA VIE, GAI ET VITAMINÉ…
BAINS DE NATURE

MIRACLE DE LA VIE, GAI ET VITAMINÉ…

BAINS DE JOUVANCE

                                           MIRACLE DE LA VIE, GAI ET VITAMINÉ…

 On avance, on avance, on avance …

 
Les randonnées continuent… autres paysages, autres ambiances et villages traversés…☺️
 
Multiples paysages, un miracle de diversités…vallons, douces vallées, boisements, forêts, prairies, rivières et étangs…
Que de merveilles ici …
 
On continue…
 
De l’air, du vert … La vie !
BAIN DE NATURE

                                                         BAINS DE NATURE

 
Loin du bruit, de la pollution et du stress des villes, un retour aux sources qui régénère le corps et l’esprit et met nos sens en émoi.
 

Une véritable cure de verdure vitaminée !

Rien n’est plus apaisant et bienfaisant que notre Mère Nature qui sait si bien nous apprivoiser et nous prendre sous son aile.
Pourtant, notre quotidien nous déconnecte souvent de ces choses si simples et essentielles !
 
Une véritable source d’énergie vitale !
Cette Nature nous a façonné, nous sommes dépendant d’elle et en connexion avec elle depuis la source. Notre Mère Nature a laissé ses traces et son empreinte indélébile dans notre corps et notre mental. Malgré notre éloignement elle reste notre source essentielle de calme et d’harmonie, capable de nous régénérer sur les plans physique, psychologique et émotionnel.
 
Dans le calme de la nature et loin de l’agitation, l’esprit s’apaise et peut se recentrer sur les émotions et les ressentis, avec plus d’acuité et plus de vérité.
 

Nos bains de verdure !

 
La marche est thérapeutique, les randonnées nous amènent a de la méditation en mouvement, en cadence.
Notre santé physique et psychique passe par un minimum d’immersion avec notre environnement naturel, une reconnection avec la terre.
 
L’air pur, le calme, le silence font taire nos agitations intérieurs. Nous lâchons prise. C’est si simple alors ? Oui, si l’intention est réelle, sincère, engagée.
 
La Nature libère, nous sommes en totale reconnection, en lien avec notre être intérieur et nous pouvons communiquer avec lui. Le dialogue s’installe, nos ressentis nous parlent avec plus de force, nous pouvons les entendre, les interpréter avec plus de vérité.
 
Branchés avec les sensations venues de l’espace, nous respirons au rythme des bruissements de l’air sur les feuilles, des clapotis d’un ruisseau, des mouvements de la faune, du chant des oiseaux…
 
C’est encore là que nous pouvons le mieux nous vider pour mieux relâcher et se relaxer.
La Nature, notre source, nous apporte tout ce qu’il nous faut. Elle peut chasser l’anxiété, elle peut aussi réduire nos douleurs.
Elle nous réveille aussi à l’essentiel et apaise profondément notre corps et notre esprit. Nous sommes moins fatigués à son contact, plus apaisés, plus concentrés. Nous avons aussi plus de mémoire.
Des études ont démontré que la vue des arbres et d’un environnement de verdure augmentait la production d’endorphines, ces substances bien-être qui apaisent et augmentent la résistance à la souffrance.
 
Même au cœur de nos villes, quelques touches de vert nous ressourcent.
 
Les bienfaits sur le corps sont aussi clairement établis scientifiquement. Une étude au japon a démontré que la tension artérielle et le rythme cardiaque étaient nettement plus bas que lorsque nous sommes en ville, ou dans une salle de sport.
Les bienfaits cardiovasculaires diffèrent. Sans parler du stress en réel chute !
 
Notre société ne nous apprend pas à nous connecter à notre corps. Nous nous éloignons alors de plus en plus de nos ressentis, de nos désirs profonds et de nos émotions. Tout cela nous amène à ne rester que dans notre mental. Or, le corps et l’esprit sont intimement liés.
 
C’est en rétablissant une bonne et réelle relation avec notre corps, c’est en le respectant, dans tout ce qu’il nous amène à ressentir et à comprendre que nous pouvons ouvrir la porte de nos vérités profondes. Le corps ne ment jamais.
 
C’est par cette approche vers notre corps et notre esprit en profondeur que nous renouons avec notre identité, nos besoins réels, nos désirs et nos émotions. C’est cette approche, cette recherche qui nous permet de sonder ce qui se trame et se joue en nous, pour de belles évolutions, dans les bonnes directions.
 
L’approche corps et esprit est le socle du bien-être. Relier notre corps et notre esprit pour une réelle harmonie et une meilleure circulation de notre énergie vitale pour une vie plus apaisante et plus épanouissante.
 
Savons-nous encore les regarder ?
 
Les personnes apaisés améliorent leur relations sociales, leur productivité et leur sérénité.
Ré-apprendre à regarder, à savourer la nature qui nous entoure, voir chaque fleur, nos brins d’herbe, la diversité des arbres et des fleurs, les pissenlits, une grise ou une pluvieuse journée, la faune variée qui nous entoure… Profiter pleinement de ce qui constitue pleinement la vie, de ce qui constitue pleinement la terre, l’eau, l’air et le feu.
 
 
L’environnement naturel est si apaisant, il régénère et augmente notre capital bien-être, et améliore considérablement notre Santé. Notre principal objectif est de vivre en bonne santé et épanouis n’est ce pas ?
 
C’est cet environnement qui nous aide à nous libérer du stress quotidien, de la pollution sous toutes ces formes et à nous ressourcer.
 
Prendre le temps de s’occuper de soi à travers une connection régulière à la nature, prendre soin de notre corps à travers des marches, des randonnées ou autres activités au vert, voilà qui est simple et essentielle. Nous contribuons ainsi à améliorer notre capital bien-être du corps et de l’esprit et nous éloignons nos vilaines maladies…
BAINS DE NATURE

                                           BAINS DE NATURE

Chaleureusement,
Nelly Edward Bernard
– Psychopraticienne bien-être ( EFT – Analyse transactionnelle) 
– Coach en Alignement et Accomplissement personnel et professionnel ( Retour à Soi )
– Web Entrepreneur ( Créatrice de liberté )
Facebook:
Cet article comporte 3 commentaires

Merci de partager vos sentiments , vos émotions , vos idées !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top