skip to Main Content
Nos Envies, Nos Projets Et Nos Rêves…
Tendre la main à l'appel d'un nouvel ailleurs

Nos envies, nos projets et nos rêves…

   La parenthèse de Nelly pour « Ma vie au naturel » – Podcast –

Nous sommes des êtres de projet, par nature, n’est-ce pas ?

 

Nos désirs s’élancent souvent vers de nouveaux projets, de nouveaux buts. Nous recherchons, sans forcément le savoir vraiment, l’alignement, la cohérence et l’accomplissement.    

À la recherche de mon être

     À la recherche de mon être : Où suis-je ?…

Nous ne sommes en effet, assez souvent, jamais totalement  en adéquation totale avec nous-mêmes et ce que nous sommes vraiment. Puis selon les étapes, les phases de notre vie, selon les époques aussi, nos désirs prennent des colorations différentes.

Pour beaucoup le changement devient une nécessité suite à une maladie, le chômage, un burn-out, une expatriation, une reconversion professionnelle. Parfois, il s’agit juste d’un besoin, d’un retour aux sources, pour revenir à l’essentiel, à travers un retour à la terre par exemple, d’un engagement solidaire parfois, où d’une formation aux médecines douces.

L’appel d’un nouvel ailleurs se fait souvent bien avant de s’incarner dans un projet précis. Nous répondons chacun à un impératif : ce qui nous fait vivre Chers amis…

Notre monde avance, évolue et nous pouvons subitement à un moment donné, ne plus nous sentir à notre place. Ça peut être les contraintes du quotidien, ou l’ennui, la routine, qui sourdement, comme une petite rumeur lointaine vient bousculer notre petit monde, et précède la vision d’une nouvelle existence possible.

 » Le médecin psychiatre Jung, pionner de la psychologie des profondeurs, grâce à ses grandes connaissances en sciences humaines qu’il a introduit dans sa méthode, disait que nous passons la moitié de notre vie à escalader une échelle, et l’autre à réaliser que nous l’avions adossée au mauvais mur « .

Mais qu’est-ce qui nous fait courir ainsi au juste, quand nous avons apparemment ce qu’il faut pour bien vivre ? Ce que nous voulons d’abord, c’est cesser de subir notre vie. Nous recherchons à le réajuster et redevenir créateur de notre parcours. C’est trouver du sens, nous sommes à la recherche d’une cohérence avec notre « Moi » profond, d’un alignement.

Ce qui nous arrête parfois c’est l’inconfort, le déséquilibre qui pourrait nous arracher d’une vie familière. Puis, ça nous demande de nous  remettre à réfléchir, ça nous demande de nous poser de vraies questions. Ce véritable audit interne, ce face à face avec nous-même, n’est pas aussi facile qu’on le pense. Il faut être prêt pour cela.

Ce n’est pas forcément toujours simple ni facile ces débuts d’autres choses. Mais ces errances en nous, ont le plus souvent, leurs réelles raisons d’être et débouchent parfois vers de véritables odyssée de vie. Un peu comme le clair-obscur avant la clarté. Le brouillard avant le phare !

Mais le changement fait peur. Il peut être coûteux et périlleux aux yeux de beaucoup. Peu de personnes osent et peu aussi sont capables de chambouler leur existence.

Il est évident que dans toute action il existe un risque et une possibilité d’échouer. Mais c’est nécessaire pour aller de l’avant. C’est d’ailleurs souvent le risque qui est le pavé de la réussite. Le risque et l’échec sont inhérents à l’action. La sécurité ne fait pas bon ménage avec l’action, c’est antinomique.

Comment trouver du bonheur à l’action et au mode projet quand la peur et l’insécurité emplissent nos pensées. Nous restons englués avec l’ imaginaire au lieu de visionner en nous, à l’intérieur de nous, ce que nous désirons vivre vraiment. N’oublions pas que nos actions prolongent nos pensées. Notre vie est toujours le reflet de ce que nous sommes et pensons au fond. Ce que vous voyez de votre vie est ce que vous avez vous-même créé. Ce sont vos choix. Vos décisions…où parfois vos absences de choix et de décisions.

Nous pouvons à tout moment reprendre le contrôle de notre vie pour vivre en cohérence. Le changement demande de l’action, c’est impossible autrement. Alors au lieu de focaliser sur d’éventuelles pertes à venir, mieux vaut se tourner et visualiser les « attracteurs ». Nous pouvons nous imaginer dans l’après, dans cet ailleurs qui nous appelle, et plus heureux. Visualisons cette autre vie possible, avec intensité et clarté, le visualiser jusqu’à que l’envie de boucler nos valises nous démange !

Tendre la main à notre enfant intérieur

   Tendre la main à l’appel d’un nouvel        ailleurs…

 

La meilleure question à se poser c’est :  » Est-ce que j’en ai envie ? «  et non pas  » Est-ce que je fais bien ? « . Puis c’est la puissance, la force de notre désir qui fera découler le reste. C’est à dire le bénéfice pour soi et les autres, l’acceptation de notre choix par l’entourage, sa faisabilité en tous points.

Puis clarifier son projet permet de mettre en lumière les différents paliers vers sa réalisation, ce qui le rend d’ailleurs moins intimidant aussi. Se remettre en mouvement, nos envies d’autres choses peuvent aussi se nicher dans de petits détails. Les clarifier et les mettre en lumière nous permet de transformer les choses. L’envie d’ailleurs peut parfois juste revêtir de tout petits changements. Il ne s’agit pas toujours de grands départs…

 

Une question simple à se poser :  » Que puis-je faire ici et maintenant pour que je vive mieux ?  » et  » Que puis-je faire ici et maintenant pour être plus heureux ? « 

 

Je vous invite à vous inscrire à la newsletters de mon blog directement sur ce pied de page ou directement à l’accueil de ce blog ici :        

https://artdevivreetsavoirvivre.com/blog/

Voici les liens des précédentes parenthèses si vous désirez les écouter :

– Vous pouvez ré-écouter ma vidéo et mon article de présentation ici :
– Vous pouvez compléter votre lecture par cette article  » Comment gérer sa vie naturellement  » en cliquant ici :
– Autre article + podcast ici  » Comment maîtriser son espace en 3 étapes :
– Un hymne à l’automne ici pour  » Ma vie au naturel  » :
Je vous invite à partager cet article, à le commenter aussi. Cette espace est le vôtre, celui du lien et du partage 🙂

"LA PARENTHÈSE DE NELLY - RADIO PRIVÉE -

    La parenthèse de Nelly – Podcast –

Chaleureusement,
Nelly Edward Bernard,
Pour cette nouvelle parenthèse de « Ma vie au Naturel « 
Psychopraticienne Bien-être 
( EFT – Analyse transactionnelle – Hypnose – certifiées )

Coach en Alignement et Accomplissement personnel et professionnel 

E-mail : nellyedwardbernard@gmail.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/artetsavoirvivre/

Blog : https://artdevivreetsavoirvivre.com/blog/

Nelly Web Entrepreneur : https://www.facebook.com/Entrepreneurweblibre/

Merci de partager vos sentiments , vos émotions , vos idées !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top