skip to Main Content
COMMENT PRENDRE LE POUVOIR ?
VIVRE LIBRE

COMMENT PRENDRE LE POUVOIR ?

Comment voler vers sa liberté ?

 

Dés notre naissance nous partons avec un patrimoine génétique légué par nos parents, qui se transmet au fil des générations et qui détermine entre autres notre apparence. Nous naissons avec une identité biologique qui est  inné, et se retrouve en interaction avec celle développée par l’environnement familial, culturel, social et autres, qui est la part de l’acquis.

Nous savons en effet grâce à la psychogénéalogie, que nous héritons de l’histoire de nos ancêtres, qui peut avoir une emprunte importante dans notre quotidien. Notre passé, même assez loin, peut nous inciter à adopter certains comportements et interagir avec notre présent de façon inconsciente et indépendamment de notre volonté.

Il est intéressant  de s’ouvrir à ce type de questionnement et d’analyse sur notre façon d’agir et de fonctionner en toutes circonstances  pour reprendre le pouvoir sur nous-même. Ces conditionnements invisibles peuvent être très puissants. Ils nous emprisonnent dans des automatismes qui pourraient freiner nos élans vers notre quête du bonheur !

Vivre

                                                              Reprendre le pouvoir

Ces transmissions peuvent nous limiter et nous  bloquer dans nos pensées et nos réflexions, dans nos idées aussi, dans nos rêves et nos visions, et réduire nos possibilités, puis les différents schémas de vie en limitant et probablement assombrir notre destinée. Nous risquerions  d’être amenés à rester dans des habitudes qui ne nous ressemblent pas, qui ne nous animent pas non plus au fond. C’est ainsi que nous pouvons rester englués dans ce qui nous parait normal et naturel par habitude, sans nous poser les bonnes questions et en restant bloqués derrière nos barrières invisibles et inconscientes.

Nous pouvons être implantés là où nous n’avions pas le désir d’être, avec nos racines qui sont tellement présentes et profondes, qu’elles peuvent vraiment retarder ou freiner nos élans, puis notre envol vers notre raison d’être et notre liberté !

Vivre en harmonie parfaite avec Soi

Vivre en harmonie parfaite avec Soi

Sans renier nos racines, nous pouvons trouver la place qui est la nôtre, en cette vie, tout en étant attentif à la forme que nous mettons pour briser les chaînes. Savoir nous libérer d’anciens comportements et schémas  inutiles, d’en réduire les influences négatives pour prendre le contre-pied. Cela n’empeche en aucune façon le respect et la loyauté, emplient de notre amour inconditionnel  envers ceux qui nous ont donné la vie. Enrichir nos connaissances pour évoluer et grandir vers la meilleure version de nous-même. Nos nouvelles idées et nos actions différentes qui en découleraient doivent nous tirer vers le haut et nous apporter l’harmonie, la paix intérieure et la joie de vivre!

Il s’agit avant tout de prendre conscience de nos racines et de tout ce qu’elle nous apporte, tout en respectant l’être humain que nous sommes, dans sa part d’unicité,  avec nos ailes à déployer pour s’ouvrir et accueillir ce qui nous caractérise profondément.

Nous avons d’innombrables ressources, d’incroyables richesses et tant de potentiels. Réparer nos ailes, même coupées, car il est toujours tant et toujours possible de les réparer même abîmés . Pour cela il faut croire en Soi. Quelquefois il peut être nécessaire d’être accompagné par un professionnel. Si vous êtes à la recherche d’un mieux être et du bien-vivre, d’harmonie avec votre être profond, vous pouvez compléter votre lecture avec des livres de développement personnel entre autres qui enrichissent notre état d’esprit, et/ou suivre les articles du blog ici: 

https://artdevivreetsavoirvivre.com/blog/

Voici les liens sur l’estime de Soi et la liberté de choisir sa vie entre-autres pour compléter votre lecture. Vous pouvez naviguer sur le blog et voir de nombreux autres articles sur ce thème.

Estime de Soi mise à mal ?

https://comment être libre de choisir sa vie

 

Vous pouvez avancer pas à pas avec le bon état d’esprit et une méthode de développement personnel, il faut pour cela une réelle volonté et de la persévérance, vous pouvez aussi vous faire accompagner par un Thérapeute  pour vous aider à accueillir ce qui vous caractérise profondément afin de mieux prendre votre envol, plus rapidement surtout et de la meilleure façon. Un thérapeute serait un catalyseur et un accélérateur pour des résultats réellement appropriés à ce que vous êtes profondément et à vos besoins. C’est un voyage au cœur  de Soi,  la plus belle des expéditions, la plus utile et la plus efficace aussi pour qui veut trouver son bien-être et son bonheur ici-bas.

En tant que Thérapeute  dans le domaine du bien-être, et coach  en Alignement et Accomplissement, j’accompagne individuellement et en  atelier de groupe, toutes les personnes qui souhaitent retrouver ce qu’ils sont fondamentalement pour trouver ou retrouver la paix en eux, l’harmonie avec leur être profond et la joie de vivre.

J’accompagne aussi celles et ceux qui recherchent l’accomplissement personnel ou professionnel, pour oser vivre et s’aligner à ce qui les rend vraiment heureux.

Mon métier est une véritable passion, et j’accompagne avec bonheur celles et ceux qui souffrent de blocages émotionnels. Nous faisons ensemble un « état d’être » pour prendre conscience des bagages encombrants, lourds parfois et difficiles à vivre et à porter, pour accueillir la personne exceptionnelle que nous sommes fondamentalement, nous libérer et lâcher prise. Des prises de consciences sont nécessaires pour évoluer de la meilleure des façons, tout en s’acceptant et s’accueillant avec bienveillance.

Quels sont ces bagages qui  encombrent notre vie et comment pouvons-nous nous alléger et nous libérer ?

Un exercice intéressant à faire pour avancer est de faire une pause, prendre un moment qui n’appartient qu’à nous, et d’écrire dans un carnet toutes les influences que nous percevons, pour commencer à en réduire les conséquences négatives sur nous. Il est quelquefois vital de nous libérer de certaines chaînes  pour s’aider à grandir dans la bonne direction, avec un nouveau souffle, une nouvelle vie.

Une prise de conscience de ces réalités, peut d’ors et déjà nous aider à réduire ces influences. Se poser et réfléchir sereinement. Faire la liste de nos encombrants, de ce qui nous empêche d’avancer dans la direction et de la façon que nous désirons. Préciser, éclaircir ces éléments au fil des jours, peuvent désencombrer considérablement et commencer à atténuer nos résistances.

Une façon de bien commencer ce voyage au coeur de Soi  et de libération, est de pratiquer cet exercice ci-dessous. Prenez un carnet et écrivez votre héritage familial :

1 –  Quelles sont les valeurs de ma famille ?

  • Confiance
  • Honnêteté
  • Politesse
  • Pardon
  • Respect
  • Pardon ….
  • —–
  • —–
  • —–

2 – Ce qui s’est répété dans mon histoire familiale :

  • Violence
  • Manque d’affection
  • Échec professionnel
  • Maladie psychosomatique
  • Accident domestique
  • ——
  • ——
  • ——

3 – Essayez d’identifier les injonctions que vous avez reçues durant votre enfance :

  • Sois parfaite
  • Fais des efforts
  • Sois discrète
  • La vie n’est pas simple, sois forte !
  • Fais-nous plaisir
  • Tu es trop lente
  • Il faut être quelqu’un d’important pour exister
  • Tu es nul
  • Ne fais pas « ceci », c’est dangereux pour toi
  • Tu n’arriveras jamais à rien
  • Une femme reste à la maison ( s’occupe de sa famille uniquement )
  • —–
  • —–
  • —–

3 – Quels sont les non-dits et les secrets de votre histoire familiale ?

  • —–
  • —–
  • —–
  • —–

Tout cela a une influence sur nous et dans notre vie, ainsi que sur celle de notre descendance. Il est possible d’en briser les chaînes, de couper certains fils pour désencombrer et s’en libérer . Pour avoir une maison propre, agréable, nous devons la nettoyer. De la même façon, pour aller dans la bonne direction, celle de la paix intérieure et de la joie de vivre, avoir un second souffle, nettoyons, désencombrons l’inutile, l’inefficace et les bagages lourds et bloquant.

Sachons lâcher prise et mettre de la légèreté dans notre vie sans nous démunir de l’essentiel, en apprenant à éliminer le superflu, souvent trop lourd à porter. Des exercices de développement personnel, facile à faire, peuvent nous aider à prendre notre destinée en main.

 

Nelly Edward Bernard 

Praticienne EFT et Analyse transactionnelle certifiées

Coach en Alignement et Accomplissement Personnel et Professionnel

Page FACEBOOK : https://www.facebook.com/artetsavoirvivre/

BLOG : http://artdevivreetsavoirvivre.com

Créez la vie que vous voulez

 

 

Merci de partager vos sentiments , vos émotions , vos idées !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top