skip to Main Content
Sais-tu Vraiment Qui Tu Es ?
Tu es ton propre Maître et ton seul Guide !

Sais-tu vraiment qui tu es ?

Apprends à te connaître

Tu es ton propre Maître et ton seul Guide !

Veux-tu vraiment ouvrir les yeux et te regarder ?

  • Où en es-tu de ton parcours de vie ?
  • Est-ce que tu te fais quelquefois, ou souvent, du tord à toi-même ?
  • Considères-tu être véritablement ton meilleur Ami ? 

Es-tu une aide ou une charge pour toi-même ?

Pour nous examiner sincèrement, il faut un peu de courage et mettre au placard notre ego. Il peut aider à tenir « debout », à avancer, à se construire une apparence sociale mais c’est le poison de la vérité, de notre vérité !

Notre ego nous éloigne de nous-même. L’ego est un pansement amplement usité qui non seulement ne soigne pas mais nous « tue » à petit feu. Il nous éloigne de ce que nous sommes vraiment, en nous faisant porter l’uniforme, le masque, le fard de la séduction, les couleurs et le jeu de l’apparence.

Il est facile, simple et à notre portée au besoin, pour plaire, séduire ou  se protéger. Mais ça, c’est ce que nous croyons. En vérité la réalité est tout autre …

Il ne peut ni nous aider, ni nous protéger evidemement. Il nous en donne simplement l’illusion. Car qu’a-t-il comme fondement à part essayer de leurrer les autres et nous leurrer nous-même ?

Personne ne veut porter un leurre n’est-ce pas, et finalement se mentir ? De plus, quelle perte de temps et d’énergie au passage ! Nous savons pourtant que chaque être est unique et que nous pouvons avoir des sensibilités, des intérêts diamétralement opposés . Nous ne pouvons plaire à tout le monde ni être le meilleur. Il y a toujours mieux que Soi et l’inverse est également vraie. Pourquoi vouloir nous duper nous-même alors ? Nous ne plairons de toutes facçons qu’à certains seulement . La réalité est que nous nous sommes perdus…

Retrouves-toi ! Redeviens ton propre Maître !

Nous avons été trompés. Nous portons des attitudes, des réflexes, des modes de pensées qui ne viennent pas directement de nous. Il est temps de s’examiner et faire connaissance avec ce que nous sommes vraiment, honnêtement, sincèrement et partir à la quête de Soi . Veux-tu faire connaissance avec toi ? Nous devons faire cela pour nous-même !

Que nous-a-t’on appris ? A se regarder peut-être ? A apprendre à se connaître et révéler notre unicité, nos richesses ?  A partager notre différence, nos dons originels ?

Non ! Nous avons appris généralement à taire ce que nous ressentons pour suivre les autres, le groupe, la masse …C’est ainsi à l’école déjà ! Alors il faut nous réveiller et faire connaissance avec NOUS. Courageusement et sans fard, comme un grand ou une grande ! C’est le début de la Liberté !

C’est un exercice permanent car nous avançons et évoluons sans cesse. Me regarder avec vérité à été un préalable à mon bien-être et à cette joie de vivre qui m’anime et que je cultive en permanence .

J’ose aussi regarder à présent sincèrement mes qualités et en parler naturellement, sans tabou. Je veux me souvenir que je suis la première Personne que je dois honorer. Je dois honorer la vie que j’ai reçu, les qualités qui sont miennes et chaque jour mon voeux est d’avancer vers Mon Cap, celui que je choisis, qui me ressemble et qui me définit .

Il faut nous poser des questions et y répondre honnêtement .

Que sais-tu faire ? Qu’est ce que tu aimes faire sans voir le temps passer ? Regardes ta différence, ton unicité, c’est là que se trouve ta vraie richesse. Peux-être que tu joues d’un instrument de musique. Tu aimes lire, écrire ? Ou dessiner ? Ou t’occuper des autres ?… Ces choses que l’on aime faire naturellement et vers quoi on tend, car ça fait partie de nous .

Ce qui nous passionne, ce que nous aimons, nous sommes prêt à le faire en nous dépassant sans compter et sans voir le temps passer ! Nous sommes généralement prêt à chercher à nous améliorer en donnant le meilleur de nous-même.  Se connaître, s’accepter, s’apprécier, s’aimer tels que nous sommes est un préalable à notre bien-être, au bien-vivre, nous le savons .

Aucun sentiment de faiblesse ou handicapant ne fait partie de notre héritage originel. Et c’est ainsi que la peur, les regrets exercent leur pouvoir sur nous dès lors que nous ne sommes pas sur bon chemin, à notre vraie Place. Car Offrir, donner, partager ce qui nous anime, ce que aimons et savons faire est généralement une joie, une fierté pour chacun de nous ! Nous aimons nous améliorer, nous dépasser dans ce que nous savons faire. Et nous aimons le montrer, puis être reconnus pour nos performances, nos compétences et nos qualités.

Cette prise de conscience ouvre le chemin et donne le courage nécessaire à l’affirmation de Notre Liberté. Cette Liberté qui nous est donné par notre naissance et qui est un droit. Ce n’est qu’ainsi que l’on peut découvrir la joie et le bonheur d’être. Et c’est à notre portée. C’est ce que je nous souhaite à tous ! Partir en expédition, à la recherche de son vrai Moi et embrasser la Joie et le Bien-être au quotidien est possible. Ce guide est en Nous .

 

« Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs »

                       – Nelson Mandela

 

« Lorsque le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. Elle met plus de temps, mais finit toujours par arriver ! »

 

Qui vient au pays du bonheur ? 

Amitiés.

Nelly Edward Bernard .

 

Merci de partager vos sentiments , vos émotions , vos idées !

Inscrivez-vous au Magazine gratuit

Chaque semaine vous recevrez des témoignages, des articles, des parcours de vie

Votre Inscription est validée avec succès !

Back To Top